Probleme carte graphique ecran

gael187 Messages postés 2 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur de la marque ACER que je viens d'acheter. Lorsque je démarre mon PC, il reste bloqué sur la page de presentation ACER et le clavier ne repond pas : impossible d'acceder au BIOS.
Ma carte graphique est une nvidia7500le et mon ecran un LG L1952S.
Je peux faire fonctionner ce PC si je démarre l'ecran sur un autre ordinateur, puis que je le branche ensuite sur le ACER et enfin je l'allume.
J'aimerai savoir SVP si la carte graphique et l'ecran sont compatibles ou s'il y a une manip à faire pour pouvoir démarrer avec un seul PC.
Merci
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Les problèmes de compatibilité entre carte graphique et écran n'existent à peu près plus de nos jours. À votre place, puisque vous venez d'acheter la machine, je retournerais voir mon vendeur pour qu'elle soit remise en ordre. Votre BIOS est peut-être corrompu. La machine a-t-elle déjà fonctionné? Votre problème fait un peu "Au dela du réel". Salut!
0
gael187 Messages postés 2 Statut Membre

Ma machine a été testé avec un ecran LCD relié par cable DVI. Dans ce cas mon PC démarre correctement. Mon ecran LCD a un port VGA et ca ne marche pas, pourquoi ? J'ai essayé avec un ecran à tube, meme probleme. Il y a une manip à faire ? Merci d'essayer de m'aider.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > gael187 Messages postés 2 Statut Membre

Désolé, il y a quelques années que je n'ai pas possédé de NVidia (l'époque des 5900). Il me semble tout de même que dans le gestionnaire logiciel de la carte (j'oublie son nom - l'équivalent du Catalyst Control Center pour ATI), il y a des fonctions qui permettent de choisir son écran par défaut, le nombre d'écran, et cetera: peut-être le problème se situe-t-il là. Désolé de ne pouvoir aider plus. Bonne chance!
0