[Windows XP] Problème de lancement

Résolu/Fermé
Ludovic - 17 janv. 2007 à 13:28
 acma - 20 mars 2010 à 18:52
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo, avec Windiws XP. Avant hier, il fonctionnait paisiblement. Hier, je l'ai allumé, ai checké mes mails, puis l'ai mis en "changer d'utilisateur", le temps d'aller manger. En revenant, ça ne fonctionnait plus. Il avait planté.

Désormais, lorsque je le lance, je vois un écran "Fujitsu", comme avant, puis un écran qui me dit que Windows n'a pas démarré correctement, et me propose cinq alternatives (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne config connue, démarrer Windows normalement). Quelle que soit celle que je choisis, Windows se lance, un écran avec le logo et la petite barre de défilement latérale apparait, puis ça plante, il y a brièvement un écran bleu (mais sans qu'on ait le temps de lire) et ça revient à l'écran avec le logo Fujitsu. Et ça recommence.

J'ai tenté de lancer via le CD Windows XP. Mais rien à faire. J'ai obtenu un début de réaction avec Windows 98, mais je n'ai pas très envie de l'installer à la place, si cela risque de me faire perdre mes logiciels installés et mes fichiers (dont les mails).
Une fois, j'ai eu l'écran bleu une fois de manière fixe (en cliquant frénétiquement je ne sais plus où), et ça disait unmountable_boot_volume et ***stop: 0x000000ED (0x81a9f818, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000).

Que faire ?

Ludovic
A voir également:

5 réponses

progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
17 janv. 2007 à 13:41
salut!

- "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p. Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure… Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).


@+
1
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 10
17 janv. 2007 à 13:42
Salut

Une réparation d'XP devrait résoudre ton problème mais pour ca il te faut le CD d'xp et il faut que ton xp installé est le sp2.
Le problème c'est que je ne crois pas qu'avec les cds fournit par fujitsu tu puisse le faire (il ton certainement donné des master cd)
Sinon si tu vas dans une boutik info ki a un sevice après vente sympa, tu leur montre ta licence xp (collé sous le portable) et il devrait te filer un cd sans problème

++
0
Lamnbertodinio
18 sept. 2007 à 23:26
Bonjour,

je me permet de réouvrir le fil car j'ai excactement le meme PC avec un probleme identique!

le mode sans echec no souci et des que je redemarre en mode normal,j'ai le logo window avec la barre et au moment de l'affichage
plus rien,il est techniquement allumé mais plus rien ne fonctionne!

J'ai reformater l'engin tout s'allume,je reinstal les pilotes et donc je redemarre le pc! et vlan c reparti....

ça ne venais pas du systeme ! :(


Donc si quelqu'un pouvais m'eclairer je le remercie d'avance :)

Eric.
0
bonjour , moi j'ai le même style de problème avec un HP , mais le soucis , c'est que j'ai pas de cd win xp d'instal , lors de l'achat on me là filé tel quel . Le ptit truc c'est qu'un pote ma filé des c de réparation et le seul type qui fonctionne sur mon pc c'est linux , mais je veux absolument rester sous win xp pro à cause des programmes que j'ai dans C .
L'autre différence avec ludovic , c'est que moi ça m'ais arrivé aprés le redemarrage du pc pour une mise a jour avast ...
Donc AU SECOUR quelqu'un peux me conseiller cr le seul conseil que j'ai eus c'est dl win xp phenix , donc que faire ????????????

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai exactement le meme probleme
0