Création site avec menus de critères

sebeh Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebeh Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'aimerais essayer de mettre un nom sur le type de site comme covoiturage.fr ou geneanet.
Je m'explique : je désirerais créer un site où des menus permettent de choisir des critères, par exemple il y a 5 types de critères, mais le critère suivant n'est accessible qu'après avoir choisi le précédent. Par exemple, le premier menu propose de choisir des pays, une fois le pays choisi, ceci débloque le deuxième menu, qui permet de choisir la région, ce qui débloque le troisième permettant de choisir le département, etc, etc.
Ceci permettra de tomber sur une "annonce" correspondant à ces critères, déposée par une personne qui lors du dépôt aura également sélectionné les différents critères de la même manière évidemment, pour que les gens puissent tomber dessus.

Ce n'est pas forcément très clair et j'en suis désolé, mais c'est que justement je n'arrive pas à mettre de nom sur ce type de système ou site...

Je n'ai que d'infimes bases en code, donc s'il existe des sites prédéfinis qu'on peut personnaliser par la suite avec quelques lignes de code, ça m'intéresse aussi...

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

sebeh Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais remonter un peu le post...

Merci...
0