Un site veut m'imposer Adobe Reader
laotseu63
Messages postés
4047
Statut
Membre
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
Le site de mon bailleur (une grosse société d'HLM) met à la disposition des locataires, entre autres documents, ses factures de loyer. Si les autres documents sont de simples photocopies et ne posent aucun problème, la facture de loyer, qui contient donc un texte mis à jour tous les mois, veut m'imposer de télécharger le lecteur Adobe.
Aucun des nombreux autres sites que je visite n'a cette exigence.
Je n'en veux pas, entre autres parce que je dispose d'autres logiciels libres capables de lire ces fichiers (la preuve en est que je peux lire les mêmes fichiers téléchargés au cyber-café du coin avec un PC sous Windows/Internet Explorer).
Je suis à la recherche d'une explication et/ou d'une solution simple.
Merci d'avance.
Config: Linux Mageia 1 Firefox 10.0.6 et Epiphany 2.30.6)
Le site de mon bailleur (une grosse société d'HLM) met à la disposition des locataires, entre autres documents, ses factures de loyer. Si les autres documents sont de simples photocopies et ne posent aucun problème, la facture de loyer, qui contient donc un texte mis à jour tous les mois, veut m'imposer de télécharger le lecteur Adobe.
Aucun des nombreux autres sites que je visite n'a cette exigence.
Je n'en veux pas, entre autres parce que je dispose d'autres logiciels libres capables de lire ces fichiers (la preuve en est que je peux lire les mêmes fichiers téléchargés au cyber-café du coin avec un PC sous Windows/Internet Explorer).
Je suis à la recherche d'une explication et/ou d'une solution simple.
Merci d'avance.
Config: Linux Mageia 1 Firefox 10.0.6 et Epiphany 2.30.6)
A voir également:
- Un site veut m'imposer Adobe Reader
- Adobe reader - Télécharger - PDF
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe acrobat - Guide
4 réponses
Firefox recherche un plug-in qu'il ne trouve pas, alors qu'il le fait très bien en d'autres circonstances et qu'il est à jour.
Seul mon ordinateur sous Linux est relié à Internet.
Je vais placer le PDF téléchargé au cyber-café sur un site d'hébergement et essayer de le télécharger, pour voir (tu m'as donné une idée).
Puis-je t'envoyer son adresse en MP?
Je reviens sur CCM dans quelques minutes...
Linux Mageia 1 Firefox 10
Seul mon ordinateur sous Linux est relié à Internet.
Je vais placer le PDF téléchargé au cyber-café sur un site d'hébergement et essayer de le télécharger, pour voir (tu m'as donné une idée).
Puis-je t'envoyer son adresse en MP?
Je reviens sur CCM dans quelques minutes...
Linux Mageia 1 Firefox 10
... de toutes façons, même avec le nom du site, tu aurais dû entrer mon code.
Autre problème: le site d'hébergement que j'utilise n'accepte pas les PDF...
Je pense m'inscrire sur un autre site mais, comme j'aime bien "éplucher" les conditions d'utilisation, je ferai plutôt ça ce soir (je dois faire des courses).
Merci pour ton attention, et peut-être à plus tard!
Autre problème: le site d'hébergement que j'utilise n'accepte pas les PDF...
Je pense m'inscrire sur un autre site mais, comme j'aime bien "éplucher" les conditions d'utilisation, je ferai plutôt ça ce soir (je dois faire des courses).
Merci pour ton attention, et peut-être à plus tard!
Bonsoir,
J'ai trouvé une solution: lorsque suggestion m'est faite de télécharger le plug-in, je fais un clic droit et je choisis "informations sur la page", ce qui me permet de trouver, dans "Médias":
- une icône
- une image de fond
- mon fichier PDF
J'espère comprendre tout le processus, mais je verrai ça plus tard!
Bonne soirée.
J'ai trouvé une solution: lorsque suggestion m'est faite de télécharger le plug-in, je fais un clic droit et je choisis "informations sur la page", ce qui me permet de trouver, dans "Médias":
- une icône
- une image de fond
- mon fichier PDF
J'espère comprendre tout le processus, mais je verrai ça plus tard!
Bonne soirée.
Bonsoir,
Mes dernières questions sortent peut-être du cadre du forum "Internet". Sans réponse, j'essaierai peut-être de les placer dans 'Programmation"...
Mes dernières questions sortent peut-être du cadre du forum "Internet". Sans réponse, j'essaierai peut-être de les placer dans 'Programmation"...
Bonjour,
J'ai essayé depuis un point Internet dont les PC sont dotés d'une ancienne version de Firefox (4.0.1): les PDF en question "passent", en lecture comme en téléchargement, même sans faire la mise à jour proposée...
Je rappelle que j'utilise la 10.0.6 et j'ajoute que le problème se présentait déjà avec la 10.0.4.
Le fichier est un PDF-1.6 créé avec Acrobat Distiller 5.0.5 pour Windows (PScript5.dll Version 5.2), ni optimisé ni sécurisé.
J'ai essayé depuis un point Internet dont les PC sont dotés d'une ancienne version de Firefox (4.0.1): les PDF en question "passent", en lecture comme en téléchargement, même sans faire la mise à jour proposée...
Je rappelle que j'utilise la 10.0.6 et j'ajoute que le problème se présentait déjà avec la 10.0.4.
Le fichier est un PDF-1.6 créé avec Acrobat Distiller 5.0.5 pour Windows (PScript5.dll Version 5.2), ni optimisé ni sécurisé.