Ordinateur piraté avec demande d'amende.

Résolu/Fermé
Julia9899 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 20:05
Bonjour,

Je vous explique tout du début. J'ai allumé mon pc, tapé mon mot de passe et une fois que c'était fait, un écran blanc s'est affiché, puis un bleu et enfin une fenêtre. Dans cette fenêtre, apparemment gérée par le réseau SACEM, on indiquait que j'avais téléchargé de la musique illégale et que mon ordinateur avait été verrouillé par la police. Pour le débloquer, je devais payer une amende de 50€, par l'intermédiaire de Paysafecard ou de U Kash. Comme une naïve, j'ai été cherché un ticket Paysafecard d'une valeur de 50€ dans un tabac et j'ai introduit le code. Sauf que j'ai ensuite vu sur le ticket qu'il y avait marqué « Attention ! Si vous êtes prié de payer avec paysafecard pour déverrouiller votre ordinateur, appelez immédiatement le [...], il s'agit d'un virus sur votre ordinateur ! ». Donc j'ai appelé le numéro, la dame m'a confirmé que c'était un virus mais m'a dit que je ne pouvais pas récupérer mes 50€ car j'avais déjà introduit le code. Enfin bref, passons cela. Comment je peux faire pour déverrouiller mon pc sans avoir à faire appel à un technicien qui me prendra 100€ ?

Merci d'avance.

Julia.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

as tu un autre pc sous le coude ?

si oui, je t'indique la démarche la suivre :D

cette infection est une varinate de Ukash !



<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
1
Julia9899 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 13:05
Oui ! Alors je veux bien. Mille merci !
0
Julia9899 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 13:08
J'ai déjà essayé des tonnes et des tonnes de trucs, mais rien à faire. Je compte sur vous !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 13:08
lis et suis ceci :


Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


après cette opération, tu peux redémarre ton pc en mode normal, connecte toi à internet et reviens ici pour qu'on le nettoie :D



1
Julia9899 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 13:11
Je vais commencer la procédure, je vous dis dans quelques minutes si je m'en sors.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 13:18
cette solution a fonctionné pour une centaine de pc si ce n'est pas plus :-)

il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur le tien :D

toutes les explications dont tu auras besoin se trouve sur la page :D


0
loris0659 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 18:23
Salut, est-e que tu as un facebook car j'ai le meme probleme avec mon pc mais je n'arrive pas à le résoudre
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 20:05
bonjour Loris0659,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Aide toi de cette vidéo pour poster ton message :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/68979205412808752/CCM/demo_creer_son_message.htm
Patiente et un helper finira par te prendre en charge ;)
Merci de ta compréhension.
0
makso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
10 mars 2013 à 21:13
Julia, a qui avez-vous téléphoner pour vous assurer que le message était une arnaque. Car j'ai eu le même problm avec une demande de payer une amende 100€ et on me parle de poursuite pénale ect... c'est effrayant. Merci par avance
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
10 mars 2013 à 21:34
0
makso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 09:18
Merci beaucoup. Moi j'ai une page de message avec en entête HADOPI on ne me parle pas de sacem. Dois je faire la même chose ?
0
makso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 09:22
Autre question. Si notre ordinateur est piraté faut il débranché la prise de ethernet qui relie la box à l'ordi. Si piraté cela veut dire qu'une ou des personnes travaillent sur notre ordi ? Je ne suis pas du tout experte en informatique je me sers de l'ordi uniquement pour des recherches sur google et mails c'est tout. Merci par avance pour toutes réponses apportées.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
11 mars 2013 à 09:42
ouvre toi un nouveau sujet
0