Problème avec la mémoire de mon ordi portable

kayouss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors je vous mets de suite ce lien qui vous dirigera directement au coeur de mon problème http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572909Capture01.jpg . Donc ce message est apparu sur mon ordi aujourd'hui alors que j'ai mon ordinateur depuis 3 à 4semaines... J'ai un ordinateur portable hp pavillion g6 . Si vous savez quoi faire ou si vous avez des conseils à me donner merci d'avance !

PS : je crois que c'est à cause de cela que mon pc est extrêmement lent (j'arrives à naviguer plus rapidement sur mon blackberry que sur mon pc et c'est très agaçant)

A voir également:

1 réponse

MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

si j'ai bien compris ton système d'exploitation manque de mémoire vive.
-déjà il ne faut pas penser que ton système parle de la mémoire du disque, mais soit de la RAM ou bien de la mémoire virtuelle.
-es-tu sûr d'avoir au moins 1 Go de RAM ou plus ?
-as-tu installé certains programmes ou services inutiles pouvant te bouffer la RAM ?
-as-tu touché à la mémoire virtuelle de ton PC, ou est-ce toujours windows qui la gère ?
-est-ce que c'est quand tu lance un programme spécifique que ça affiche ce message, ou bien ça l'affiche directement après l'ouverture de session ?
-en tout cas, si jamais ce message parle de la mémoire virtuelle, ça veut dire qu'il l'utilise et donc il a forcément une raison de l'utiliser, et cette raison, normalement c'est parce que la RAM est saturée, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle le soit vu que ton PC est à peine usé.
-essaye de passer un coup avec le logiciel CCleaner, des fois ça fait des miracles.
1
kayouss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- j'avais compris que mon système ne parlait pas de la mémoire du disque car il est à peine rempli .
- j'ai vérifier et je te confirme que j'ai 4 Go de RAM
- j'ai voulu télécharger Windows 8 Release Preview ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) mais comme je mis connaît pas trop en informatique j'ai pas réussi à l'installer car il fallait un DVD et du coup j'ai laisser tomber car je ne suis vraiment pas patient avec les ordis ^^ . D'ailleurs c'est peut être à cause de ça ..
- qu'est ce que tu entends par "as-tu touché à la mémoire virtuelle de ton pc " ? en tout cas je n'ai pas démonter mon pc ..
- ce message ne s'affiche pas à chaque fois que j'allumes mon pc mais plutôt occasionnellement .
- j'ai essayer CCleaner je te dirais si sa aura changé quelque chose (en tout cas CCleaner m'as effacer un ou plusieurs programmes dont j'avais besoin tel que Microsoft Silverlight .
0
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

la mémoire virtuelle (à ne pas confondre avec la mémoire vive) est un fichier stocké dans un endroit caché de ton disque dur. ce fichier remplace la mémoire vive mais le système l'utilise seulement si la mémoire vive (RAM) est endommagée. ce fichier, qui s'appelle aussi le fichier swap, est généralement géré par le système, mais il peut aussi être géré par l'utilisateur. il faut savoir aussi que si le système utilise ce fichier à la place de la RAM, il ne sera pas aussi rapide qu'avec la RAM, même si le nombre de Go que fait le fichier est supérieur à celui de la RAM, car le disque dur est au moins 20 fois plus lent que la RAM.
0