Problème avec la mémoire de mon ordi portable
kayouss
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors je vous mets de suite ce lien qui vous dirigera directement au coeur de mon problème http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572909Capture01.jpg . Donc ce message est apparu sur mon ordi aujourd'hui alors que j'ai mon ordinateur depuis 3 à 4semaines... J'ai un ordinateur portable hp pavillion g6 . Si vous savez quoi faire ou si vous avez des conseils à me donner merci d'avance !
PS : je crois que c'est à cause de cela que mon pc est extrêmement lent (j'arrives à naviguer plus rapidement sur mon blackberry que sur mon pc et c'est très agaçant)
PS : je crois que c'est à cause de cela que mon pc est extrêmement lent (j'arrives à naviguer plus rapidement sur mon blackberry que sur mon pc et c'est très agaçant)
A voir également:
- Problème avec la mémoire de mon ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mémoire vive - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
si j'ai bien compris ton système d'exploitation manque de mémoire vive.
-déjà il ne faut pas penser que ton système parle de la mémoire du disque, mais soit de la RAM ou bien de la mémoire virtuelle.
-es-tu sûr d'avoir au moins 1 Go de RAM ou plus ?
-as-tu installé certains programmes ou services inutiles pouvant te bouffer la RAM ?
-as-tu touché à la mémoire virtuelle de ton PC, ou est-ce toujours windows qui la gère ?
-est-ce que c'est quand tu lance un programme spécifique que ça affiche ce message, ou bien ça l'affiche directement après l'ouverture de session ?
-en tout cas, si jamais ce message parle de la mémoire virtuelle, ça veut dire qu'il l'utilise et donc il a forcément une raison de l'utiliser, et cette raison, normalement c'est parce que la RAM est saturée, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle le soit vu que ton PC est à peine usé.
-essaye de passer un coup avec le logiciel CCleaner, des fois ça fait des miracles.
-déjà il ne faut pas penser que ton système parle de la mémoire du disque, mais soit de la RAM ou bien de la mémoire virtuelle.
-es-tu sûr d'avoir au moins 1 Go de RAM ou plus ?
-as-tu installé certains programmes ou services inutiles pouvant te bouffer la RAM ?
-as-tu touché à la mémoire virtuelle de ton PC, ou est-ce toujours windows qui la gère ?
-est-ce que c'est quand tu lance un programme spécifique que ça affiche ce message, ou bien ça l'affiche directement après l'ouverture de session ?
-en tout cas, si jamais ce message parle de la mémoire virtuelle, ça veut dire qu'il l'utilise et donc il a forcément une raison de l'utiliser, et cette raison, normalement c'est parce que la RAM est saturée, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle le soit vu que ton PC est à peine usé.
-essaye de passer un coup avec le logiciel CCleaner, des fois ça fait des miracles.
- j'ai vérifier et je te confirme que j'ai 4 Go de RAM
- j'ai voulu télécharger Windows 8 Release Preview ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ) mais comme je mis connaît pas trop en informatique j'ai pas réussi à l'installer car il fallait un DVD et du coup j'ai laisser tomber car je ne suis vraiment pas patient avec les ordis ^^ . D'ailleurs c'est peut être à cause de ça ..
- qu'est ce que tu entends par "as-tu touché à la mémoire virtuelle de ton pc " ? en tout cas je n'ai pas démonter mon pc ..
- ce message ne s'affiche pas à chaque fois que j'allumes mon pc mais plutôt occasionnellement .
- j'ai essayer CCleaner je te dirais si sa aura changé quelque chose (en tout cas CCleaner m'as effacer un ou plusieurs programmes dont j'avais besoin tel que Microsoft Silverlight .