[USB] Problème de connexion clavier souris

lorwent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lorwent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai un PC dell (c'est peut-être ça le problème) qui a 1an et demi et il est équipé de windows XP Home SP2. Tout fonctionnait correctement jusqu'à avant hier quand tout a coup j'ai perdu la connexion a internet (connexion de modem??), quelque heures plus tard tout mes ports USB semblaient ne plus fonctionner.

Re-boot et le problème suivant est que je j'arrive sur mon nom d'utilisateur et comme ni la souris, ni le clavier fonctionnent, je n'arrive pas à aller plus loin.... impossible d'aller dans le bios non plus!

petite précision, il n'y pas de port sur mon PC qui me permetterai de connecter mon clavier ou ma souris autrement que sur USB!

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez me proposer
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Mon pc DELL (sous linux) a déconné plusieurs fois, mais pas autant que le tien. un démarrage sur le secteur ne change rien, je suppose.

Si avec le clavier, tu n'as plus la main , c'est la galère. dautant qu'un retour usine, outre les frais (si pas de garantie) , risque de formattage HDD. si tu as les moyens tache de faire une sauvegarde en montant ton hdd en slave dans un autre pc..
0
lorwent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je peux éviter le retour en usine, ça m'arrange.... Car le service après-vente DELL est plus que NUL ! D'autant plus que qu'il est hors garantie depuis 3 mois!

Mais au cas où, je penserai ä faire une sauvgarde avant de l'envoyer!

Merci beaucoup
0
lorwent Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis pas sûr en fait que se soit vraiment un problème USB, car ma souris optique s'allume (donc l'éléctricité passe...) mais elle ne fonctionne pas!

Quelqu'un sait comment arriver dans le bios sans clavier ???
0

Personne ne connait se problème.... ?

Merci d'avance
0