Mise à jour carte graphique intel

Fermé
proxy52 - Modifié par proxy52 le 31/08/2012 à 23:20
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2012 à 11:52
Bonjour, je souhaite faire une mise à jour de ma carte graphique intel (R) HD Graphics pour quelle devienne une Hd graphics 3000 ou 4000 (si c'est bien ça la version supérieur). J'ai suivit pas à pas les consignes de ce site http://www.frictionalgames.com/forum/thread-9942-post-89966.html#pid89966 mais à la fin, au moment où l'installation se fait, il me dit que le pilote sélectionné pour ce périphérique ne prend pas en charge cette version de windows. Alors, je fonctionne sur Windows 7 home premium edition 64 bits et mon processeur est un Intel Core i3-370M. J'ai essayé plusieurs téléchargements. Au final, j'ai HD Graphics 3000, 4000, P3000 et P4000. Impossible de les installer. j'ai par contre trouver des téléchargements qui fonctionnent et s'installent, mais c'est toujours ma version de départ... Le fait que mon processeur soit un 370M joue un rôle clée, je pense. En effet, je ne l'ai jamais trouver dans les processeur concerné des ttéléchargement.
Merci de bien vouloir m'aider, peut que je ne télécharge pas le bon pilote...


A voir également:

5 réponses

bonsoir est tu aller voir sur le site Intel


http://downloadcenter.intel.com/Default.aspx?lang=FRA
3
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:32
Intel® HD Graphics Driver for Windows 7* 64 (zip) Vaut mieux préférer les sites officiel si possible.
1
Ca ne marche pas. J'ai essayer deux façon de l'installer. La premiere celle de mon lien. Idem problème de compatibilé( et d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais déjà essayé celui-là). 2 option, il me dit que mon ordi n'a pas la configuration minimal pour installer ce logiciel. Y a du progrès...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:53
Bon, d'abord on va vérifier que tu dispose du 3000 et pas du 4000. Regarde dans le gestionnaire de périphériques. Dans le panneau de configuration (Simple, les catégories je ne sais pas les utiliser, j'affiche le panneau de configuration en "grandes icônes") et regarde ce qu'il y a dans : Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
0
Euh, je ne suis pas sur de savoir quoi chercher, je suis arriver au controleur audio, video et jeu. Je vois Son intel (R) pour écran, conexiant high definition audio... je fais quoi d'autre?
0
Oui, d'ailleur le lien que j'ai posté me propose 2 pilotes. Maintenant j'ai essayé de les deux aucuns ne veut s'installer. J'essaye en ce moment de le lien que m'envoie Vergils mais je doute... C'est peut etre moi qui m'y prend mal, je suis novice.
0
Après ... T'es pas sûr de ton pilote graphique entre 3000 et 4000 ...

(Et c'est Vergilz avec un Z lol)
0
Ahah Désolé! Même en relisant plusieurs fois ton pseudo, j'arrive encore à me tromper !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:50
C'est rien ^^. J'ai l'habitude mais je sais pas pourquoi tout le monde crois que c'est Vergils lol
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 23:39
Et au pire des cas !

Automatically detect and update your drivers and software with the Intel® Driver Update Utility. See also Identifying your Intel® graphics controller.

En gros : Il détecte automatique et met à jour le pilote et logiciel avec l'intel driver update.
0
Voilà ça a enfin fonctionné, ça beugait. Donc, il me dit que mon driver grphic est actuelle et que mon chipset software est valide... Je commence à me demander si il exsite bel et bien une mise à jour de ma carte graphique...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:09
C'était quoi le problème alors ? Tu ne le sais pas ? Le logiciel t'as donc mis à jour ?
Certains pilotes graphiques n'ont plus de mise à jour s'ils sont dépassé ^^. Par exemple mon ancien PC de 9 ans, la carte graphique n'avait plus de mise à jour ...
0
Le probleme est que je dois faire une mise à jour de ma carte graphique mais j'ail'impression qu'il n'existe pas de mise à jour pour elle ! Mon pC à a peine un an, la date de la carte est du 31 juillet 2012. En fait je crois bien avoir fait unemise à jour, mais c'est pas suffisant !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 00:24
Comment ça ce n'est pas suffisant ? Si c'est pour jouer, ce n'est pas la peine, une puce intégré à la carte mère (ce que tu as) n'est pas aussi puissante qu'une carte graphique.
La date de la carte ne peut pas être 31 juillet 2012 surtout si c'est du Intel Graphics 3000
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
1 sept. 2012 à 00:56
c'est la date du dernier pilote trouvé

proxy52 , cela ne changera pas la puissance de ton Intel HD Graphics

<<<...Le probleme est que je dois faire une mise à jour de ma carte graphique...>>>
ce n'est pas une carte graphique , mais un chipset graphique que tu as
qu'est-ce qui te dit de faire une mise à jour ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 1/09/2012 à 00:11
salut proxy52

impossible
si c'est une 2000 , ce sera toujours une 2000
si c'est une 3000 , ce sera toujours une 3000 ......

c'est le processeur qui commande , et il ne fera que celle qu' il a
mettre les pilotes à jour oui
mais changer de puissance non

à+
0