Problème démarrage de 2 ordinateurs
aure47430
-
aure47430 -
aure47430 -
bonjour à tous,
j'ai actuellement deux ordinateurs totalement différents:
mon pc principal:
processeur: phenom x6 1090t
carte mere: asus m4a87td
ram: ocz reaper 10600
alime: cooler master de 850w
carte graphique hd4890
mon pc de gamer ;):
processeur: pentium 4
carte mere: asus p5p43
ram: ocz gold 10600
carte graphique: 8600gts
alime: corsair vx 450
je crois que j'ai rien oublié . Le problème est similaire sur les deux pc: quand j'appui sur le bouton de démarrage de(s) ordi(s) les ventilo se lance normalement le disque dur fonctionne mais je n'ai pas de son de démarrage ni d'affichage donc pas de bios.
donc en commençant par le pc principale: la carte graphique n'est pas en cause ainsi que les barettes de rame ainsi que la corsair vx450,. Je penche pour la carte mère même si je pense que c'est une simple manip du type cavalier ou enlever la pile du bios] (tout deux déja essayer).
pour le deuxieme pc: seule la carte mere me parait suspecte puisque j'ai mis le processeur sans ventirad et il a chauffer donc je pense pas me tromper.
le contexte:
l'ordi principale est monté dans un boitier htpc thermaltake dh 101 et je ne cache pas qui chauffer pas mal d'ailleur il s'est coupé après avoir chauffer (trop peut-etre) et n'a plus redémarrer.
l'ordi secondaire, lui j'ai peut être fait une connerie dans le bios au niveau du fsb mais de la a pas redémarrer c'est bizarre sachant que c'est pas la première fois que j'ai fait ça.
De plus j'ai un doute venant de la cooler master, je pense qu'elle a pu etre la cause de sa en grillant au passage les deux carte mere.
désoler pour le gros pavé mais je pense avoir été précis si quelqu'un a une solution j'aimerais bien qu'il m'aide.
cordialement aure47430
j'ai actuellement deux ordinateurs totalement différents:
mon pc principal:
processeur: phenom x6 1090t
carte mere: asus m4a87td
ram: ocz reaper 10600
alime: cooler master de 850w
carte graphique hd4890
mon pc de gamer ;):
processeur: pentium 4
carte mere: asus p5p43
ram: ocz gold 10600
carte graphique: 8600gts
alime: corsair vx 450
je crois que j'ai rien oublié . Le problème est similaire sur les deux pc: quand j'appui sur le bouton de démarrage de(s) ordi(s) les ventilo se lance normalement le disque dur fonctionne mais je n'ai pas de son de démarrage ni d'affichage donc pas de bios.
donc en commençant par le pc principale: la carte graphique n'est pas en cause ainsi que les barettes de rame ainsi que la corsair vx450,. Je penche pour la carte mère même si je pense que c'est une simple manip du type cavalier ou enlever la pile du bios] (tout deux déja essayer).
pour le deuxieme pc: seule la carte mere me parait suspecte puisque j'ai mis le processeur sans ventirad et il a chauffer donc je pense pas me tromper.
le contexte:
l'ordi principale est monté dans un boitier htpc thermaltake dh 101 et je ne cache pas qui chauffer pas mal d'ailleur il s'est coupé après avoir chauffer (trop peut-etre) et n'a plus redémarrer.
l'ordi secondaire, lui j'ai peut être fait une connerie dans le bios au niveau du fsb mais de la a pas redémarrer c'est bizarre sachant que c'est pas la première fois que j'ai fait ça.
De plus j'ai un doute venant de la cooler master, je pense qu'elle a pu etre la cause de sa en grillant au passage les deux carte mere.
désoler pour le gros pavé mais je pense avoir été précis si quelqu'un a une solution j'aimerais bien qu'il m'aide.
cordialement aure47430
A voir également:
- Problème démarrage de 2 ordinateurs
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
6 réponses
le deuxième s'est que tu as grillé ton cpu car un cpu sans radiateur grille en 4 sec
le premier a tu fait de l'overclock ?
le premier a tu fait de l'overclock ?
non non sur le deuxième, le processeur est bon ya pas de souci et sur le principale je l'ai déja overclocker pour tester mais il ne l'étais pas quand il s'est coupé et les température (je ne me rappele plus exactement) mais elles étaient un peu élevé mais pas au point de s'inquiéter. j'ai démonter l'ordi et remonter mais rien a faire et le phenom IIx6 n'a pas griller enfin il n'a pas l'air grillé: il ne sent pas le "cramer" et il n'est pas noirci et aucun pin n'est tordu.
ouais mais quand tu fait de l'overclock il a du a voir une mauvaise valeur qui a donné un coup a la chipset a tu utiliser des logiciel pour la stabilisation comme prime95 ou des benchmark
non mais quand j'ai overclocker j'ai pas dépasser 3.8ghz et je n'ai pas touché le vcore, les températures était de 40°C en jeux, il était refroidit dans un antec nine hundred et un corsair a 70 mais quand je l'ai mis dans le thermaltake je lai descendu a 2.8ghz et jai desactivé 2coeurs et les température du processeur était de 50°C en jeux et je ne jouais pas souvent sur cet ordi puisque j'ai un ordi portable "gamer". mais je pense que c'est mon alimentation qui a du griller les deux carte graphiques , je pense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question