Mon Imac ne demarre plus!
Elo57
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'appelle Elodie. J'ai un Imac Os version 10.5.2
Ce matin j'ai allumé mon ordi niquel, tout fonctionnait et j'étais en train d'écrire un mail quand au moment où la sauvegarde sur gmail c'est faite tout a beugué. J'ai éteint l'ordi avec le bouton de démarrage et quand j'ai voulu redémarrer plus rien, d'abord la pomme avec le cercle de chargement et ensuite plus que l'écran blanc.
J'ai consulté différents forums, effectué différentes manip, racheter une barrette de RAM
rien n'y fait
Les manip que j'ai trouvé sur ce même site et déja testé :
https://www.commentcamarche.net/faq/21286-mon-mac-ne-redemarre-plus
Help je ne sais plus quoi faire !!!
Si vous avez d'autres idées je n'ai pas du tout les moyens actuellement de l'emmener au dépannage! Et toutes mes photos très précieuses sont coincé dedans maintenant !
Merci par avance !!!
Je m'appelle Elodie. J'ai un Imac Os version 10.5.2
Ce matin j'ai allumé mon ordi niquel, tout fonctionnait et j'étais en train d'écrire un mail quand au moment où la sauvegarde sur gmail c'est faite tout a beugué. J'ai éteint l'ordi avec le bouton de démarrage et quand j'ai voulu redémarrer plus rien, d'abord la pomme avec le cercle de chargement et ensuite plus que l'écran blanc.
J'ai consulté différents forums, effectué différentes manip, racheter une barrette de RAM
rien n'y fait
Les manip que j'ai trouvé sur ce même site et déja testé :
https://www.commentcamarche.net/faq/21286-mon-mac-ne-redemarre-plus
Help je ne sais plus quoi faire !!!
Si vous avez d'autres idées je n'ai pas du tout les moyens actuellement de l'emmener au dépannage! Et toutes mes photos très précieuses sont coincé dedans maintenant !
Merci par avance !!!
A voir également:
- Mon Imac ne demarre plus!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
29 réponses
Pas besoin d'être désoler c'est la faute à pas de chance !
Je retente une nouvelle fois la réparation avec le cd car le reste ne fonctionne pas. Si ça ne marche toujours pas demain je l'emmène en réparation en priant fort pour que je puisse récupérer mes photos!
Merci beaucoup de ton aide.
Elodie
Je retente une nouvelle fois la réparation avec le cd car le reste ne fonctionne pas. Si ça ne marche toujours pas demain je l'emmène en réparation en priant fort pour que je puisse récupérer mes photos!
Merci beaucoup de ton aide.
Elodie
Haaaaaaa ca a marché!!!
j'ai lancer les réparations et à la fin ca m'écrit le volume disque dur a été réparé avec succès ! Je préfère poser la question au lieu de tout foirer maintenant ; est ce que je dois simplement éteindre et redémarer le mac ou cliquer sur réparer les autorisations du disque ou autres ?
j'ai lancer les réparations et à la fin ca m'écrit le volume disque dur a été réparé avec succès ! Je préfère poser la question au lieu de tout foirer maintenant ; est ce que je dois simplement éteindre et redémarer le mac ou cliquer sur réparer les autorisations du disque ou autres ?
Super, avant d'éteindre et redémarrer, il faut maintenant lancer une réparation des autorisations du disque. (permissions).
ensuite redémarrer normalement.
Lorsque il aura redémarré normalement, il faut aller rapidement dans Applications / Utilitaires /
... lancer Utilitaire de disque, et là en bas de la fenêtre, voir ce qui est indiqué au sujet de l'état SMART. Voir si il est indiqué un défaut, ou autre chose en écriture rouge...(c'est une indication de l'état matériel du disque, le test se fait à chaque démarrage..) et de toutes manières => sauvegardes.. sauvegardes...
ensuite redémarrer normalement.
Lorsque il aura redémarré normalement, il faut aller rapidement dans Applications / Utilitaires /
... lancer Utilitaire de disque, et là en bas de la fenêtre, voir ce qui est indiqué au sujet de l'état SMART. Voir si il est indiqué un défaut, ou autre chose en écriture rouge...(c'est une indication de l'état matériel du disque, le test se fait à chaque démarrage..) et de toutes manières => sauvegardes.. sauvegardes...
Je ne peux pas redemarrer l'ordi par la pomme je dois éteindre par le bouton redemarrer derriere l'écran c'est normal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors en allant ds utilitaire de disque j'ai redemarer et le disque dur est afficher en rouge quand je clique dessus il me met erreur fatale a utilitaire de disque. Si le lecteur nest pas deja hors dusage sauvegarder le plus de donnee possible et remplacer le par un lecteur en etat de fonctionnement
Je ne comprends pas vu quil avait mis que c t reparé avec succes
Je ne comprends pas vu quil avait mis que c t reparé avec succes
Donc le disque semble bien HS. Il a "tenu" le temps d'une réparation logicielle, mais son fonctionnement est aléatoire. Après remplacement du disque, si c'était moi, j'essaierai de mettre l'ancien, en théorie HS, dans un boîtier USB, et ensuite je le connecterai au Mac.
Parfois on peut arriver à récupérer des données, même à "petits pas", à chaque fois que le disque aura réussi à monter. Il lui est parfois plus facile de monter lorsque non utilisé en tant que disque de démarrage. Un boitier USb ne coute pas cher, et s'il y a des photos à récupérer, ça peut valoir le coup d'essayer.
Parfois on peut arriver à récupérer des données, même à "petits pas", à chaque fois que le disque aura réussi à monter. Il lui est parfois plus facile de monter lorsque non utilisé en tant que disque de démarrage. Un boitier USb ne coute pas cher, et s'il y a des photos à récupérer, ça peut valoir le coup d'essayer.
Ok je vais faire tt ca je l'emmene demain donc ca ira vite et jacheterai le boitier usb merci beaucoup en tt cas pour tes conseils et pour ton temps !
Elodie
Elodie
Bien bien bien c'est à n'y rien comprendre parce que j'ai quand même voulu retenter de sauver mes photos j'ai d'abord voulu transferer mes photos sur un site internet et j'ai remarqué que ça fonctionnait alors j'ai retenter un transfert usb sur ma clé cette fois même si ca n'avait pas marché avec le dde ce matin et ca a fonctionné !!!! alors j'ai l'impression que ce n'est pas tres logique mais loin de moi l'envie de m'en plaindre.
Alors à tt ceux qui rencontre le même soucis ne baissez pas les bras tout de suite, acharnez vous jusqu'au bout !!!
Alors à tt ceux qui rencontre le même soucis ne baissez pas les bras tout de suite, acharnez vous jusqu'au bout !!!
Bonjour,
Quoi qu'il en soit, au vu des symptômes, je m'efforcerai de sauvegarder le maximum de choses possibles le plus rapidement. Sous Mac OS 10.5, cette page va aider à savoir ou se trouvent l'essentiel à sauvegarder.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
En passant, le système devrait être 10.5.8, et non 10.5.2, il faut donc passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... si c'est possible :)
Quoi qu'il en soit, au vu des symptômes, je m'efforcerai de sauvegarder le maximum de choses possibles le plus rapidement. Sous Mac OS 10.5, cette page va aider à savoir ou se trouvent l'essentiel à sauvegarder.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
En passant, le système devrait être 10.5.8, et non 10.5.2, il faut donc passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... si c'est possible :)