Connaître ports ouverts depuis un PC local
pols12
Messages postés
1143
Membre
Dernière intervention
-
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Je souhaite installer une connexion VPN, mais j'ai pas mal de souci : ça ne veut pas fonctionner.
La technologie est PPTP et utilise donc le port TCP 1723.
Voici le schéma de mon installation informatique :
[PC sous XP] --rj45-- [routeur WGR614] --rj45-- [antenne sous Kernel-CPE]
[PC sous W7] - - WiFi - -^
L'antenne me permet de me connecter à Internet via WiMax (du WiFi utilisant des fréquences particulières).
Problème : j'ai donc trois pare-feu. Celui de Windows, celui du routeur et celui de l'antenne.
Quel est celui qui ne veut pas ouvrir mes ports ?
Pas Windows : désactivé ça ne marche toujours pas.
Mais si j'utilise un service Internet tel que canyouseeme.com je ne verrai pas quel est le pare-feu qui pose problème. :S
Sachant que le W7 pour communiquer avec le XP doit passer par le routeur,
comment vérifier l'ouverture des ports en faisant communiquer les deux PC à travers le routeur ?
Merci à vous !
Je souhaite installer une connexion VPN, mais j'ai pas mal de souci : ça ne veut pas fonctionner.
La technologie est PPTP et utilise donc le port TCP 1723.
Voici le schéma de mon installation informatique :
[PC sous XP] --rj45-- [routeur WGR614] --rj45-- [antenne sous Kernel-CPE]
[PC sous W7] - - WiFi - -^
L'antenne me permet de me connecter à Internet via WiMax (du WiFi utilisant des fréquences particulières).
Problème : j'ai donc trois pare-feu. Celui de Windows, celui du routeur et celui de l'antenne.
Quel est celui qui ne veut pas ouvrir mes ports ?
Pas Windows : désactivé ça ne marche toujours pas.
Mais si j'utilise un service Internet tel que canyouseeme.com je ne verrai pas quel est le pare-feu qui pose problème. :S
Sachant que le W7 pour communiquer avec le XP doit passer par le routeur,
comment vérifier l'ouverture des ports en faisant communiquer les deux PC à travers le routeur ?
Merci à vous !
A voir également:
- Connaître ports ouverts depuis un PC local
- Réinitialiser un pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Salut,
pour pptp, ouvrir (forwarder) e port tcp 1723 ne suffit pas, il faut aussi forwarder le protocole IP GRE (47) un routeur équipé de la fonction pptp passthrough est sensé réaliser ça tout seul.
pour pptp, ouvrir (forwarder) e port tcp 1723 ne suffit pas, il faut aussi forwarder le protocole IP GRE (47) un routeur équipé de la fonction pptp passthrough est sensé réaliser ça tout seul.
Je crois qu'il vafalloir que tu regardes plutôt du côté d'un vpn SSL, openvpn par exemple, plus facile à mettre en oeuvre.
Concernant le protocole 47 : je n'ai aucun idée de comment faire avec mon routeur (NetGear WGR614 v9). ?? En tout cas merci de m'avoir précisé :P
J'ai tenté OpenVPN mais tous les VPN ne le proposent pas. Celui que je veux configurer en l'occurrence ne le propose pas. :S
Tu ne saurais pas comment analyser l'ouverture de ports ? Une sorte d' "envoyeur de paquets" sur chaque port et qui dirais quel paquet est reçu et lequel ne l'est pas ?
J'ai tenté OpenVPN mais tous les VPN ne le proposent pas. Celui que je veux configurer en l'occurrence ne le propose pas. :S
Tu ne saurais pas comment analyser l'ouverture de ports ? Une sorte d' "envoyeur de paquets" sur chaque port et qui dirais quel paquet est reçu et lequel ne l'est pas ?
Alors je crois que j'ai trouvé comment ouvrir le port 1723 : il fallait rediriger depuis l'antenne le port 1723 directement vers mon PC et non vers le routeur comme je le faisais.
Enfin, je suis pas sûr que ça marche. En effet je peux pas tester car je ne sais toujours pas rediriger le protocole GRE.
Enfin, je suis pas sûr que ça marche. En effet je peux pas tester car je ne sais toujours pas rediriger le protocole GRE.
J'ai déjà tenter d'ouvrir le port 47. Seulement je n'ai le choix qu'entre TCP ou UDP . J'ai sélectionné les deux, mais rien n'y fait.
Je n'ai pas trouvé de fonction pptp passthrough.
Mais de toute façon, sans se préoccuper du 47, le TCP 1723 n'est pas ouvert selon :
canyouseeme.org
yougetsignal.com
grc.com
Je pense que cela vient de l'antenne, particulière. Mais j'aimerais d'abord tester le routeur car ça risque de n'être pas simple si c'est l'antenne.
le protocole 47,
ça ne se forwarde pas dans les tables habituelles.
http://www.mywot.com/en/scorecard/frameip.com
WOT indique bon, et ce n'est pas le genre de la maison .
Eventuellement, si je retrouve son adresse mail, je ferai un petit mot pour signaler ça à Sebastien Fontaine, autrefois, il fréquentait ce forum aussi
il a peut-etre quelques concurrents jaloux ou alors des ens qui ont peur quand ils voient leur adresse ip s'afficher ?
Peut-être contenu dans les publicités du site ?