Virus touchant l'une de sessions

Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous suite à un probleme survenu ce matin. Au bout d'un petit moment un écran blanc est apparu pendant que j'étais sur le net. Cet écran m'indiquant une somme à payer en raison de présence de contenu illégal sur mon ordinateur. Je pense sérieusement à une arnaque, c'est beaucoup trop gros, une somme à payer et plus aucun problèmes judiciaires derrière, hum....

Un autre évenement de ce genre avait survenu sur un autre ordinateur, à chaque fois, une seule session est touchée, les autres fonctionnent. L'autre fois, le problème était parti au bout d'une journée.

Que dois-je faire maintenant ? Est-il utile de débrancher internet ou de redémarrer l'ordinateur ?
A voir également:

32 réponses

Chocobodor Messages postés 57 Statut Membre 9

Malware installé avec mise à jour sans problème. Ensuite ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

eh bien lance un scan complet
0

Le scan est terminé j'ai supprimé les fichiers indiqués.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

mais tu ne m'as pas posté le rapport :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne trouve plus le rapport du scan complet, celui-ci est celui d'un scan rapide que j'ai fait juste après.

https://www.cjoint.com/?3IdwpMH1uM1
0

d'acc ... :)

Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.
0

Je ferais ça demain matin, merci de ton aide en tout cas :)
0

ouki :p

mais je bosse donc pas de réponse avant l'aprem no stress
0

0

bien

l'autre session est toujours bloquée ???
0

C'est bon il s'est barré. MERCI BEAUCOUP !!! Merci de ton aide !

Juste une dernière question, le virus est parti avec adwcleaner ou directement grâce à Malwarebytes ?
0

Pre_Scan + MBAM

reste ça : https://gen-hackman.kanak.fr/
0