Probleme avec samsung lcd

Otman -  
adam2012 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour !

pour ceux qui s'y connaissent en samsung j'ai un petit soucis svp avec mon lcd si c'est possible de me renseigner, en fait depuis quelque temps j'arrive plus a mettre AV ou HDMI ,quand j'appui sur le bouton "source" ,il ne se passe rien , je me demande alors si c'est normal et simple a résoudre en modifiant une option dans la configuration ou autre chose. sachant que sur le menu de réglage, quand je vais sur " liste sources" le av et hdmi et en gris et pas en blanc et donc impossible de cliquer dessus.

Merci!
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut,

"quand je vais sur " liste sources" le av et hdmi et en gris": cela veut dire qu'ils sont inactifs. Et c'est pas normal. Je ne pense pas que les piles de ta télécommande soient mortes car à priori tu peux accéder à certains aspects du menu.
Est-ce tu peux remettre la config par défaut (configuration usine) ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Otman

Merci txiki" de m'avoir répondu, en effet ça semble pas normal et ça vient évidemment pas de la télécommande puisque quand j'appui sur "source" il y a une lumière rouge qui clignote sur la télé , donc j'ai essayer de tout remettre à l'état d'usine mais j trouve cette option nulle part , il y a juste réinitialisation qui remets le réglage par défaut 'image ,son"
bref, apparemment il y a un vrai problème et donc j vais devoir faire venir un technicien.

cordialement !
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

"réinitialisation qui remets le réglage par défaut 'image ,son": et c'est tout ? Comment sont les autres réglages (l'heure par exemple) ?

Après la réinitialisation tu ne peux toujours pas choisir la source d'entrée (AV, HDMI etc ...) ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Otman

oui toujours le même problème après la réinitialisation :s l'heure ne change pas! c'est juste l'image qui redevient par défaut "luminosité,mode,...." et le réglage son " stéréo,mono.." donc ce n'est pas l'option qui remet toute la configuration de la télé à l'état d'usine . En fait, normalement est ce que c'est en gris quand rien n'est branché "ni AV ni HDMI " ou bien c'est pas du tout normal qu'ils soient inactifs même si rien n'est branché?
0

Ben sur la mienne (une LG) tout ce qui pas branché est en gris. Donc vérifie déjà si tes câbles sont bien branchés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Otman

ça reste en gris même quand je branche sur AV ou HDMI :s j'ai lu sur le manuel qu'il faut maintenir la touche "exit" pour faire le Reset , et ça aussi ça marche pas !
merci beaucoup txiki pour ton aide :d
0
adam2012 Messages postés 1 Statut Membre

tu fais source sur pc puis un appuye prolonge sur exit .si jamais la reinitialisation ne passe pas
0