Formatage impossible

Fermé
slydeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 21:04
slydeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 21:51
bonjour,je viens d installer le cd de sauvegarde de mon premier pc qui est un acer, dans mon deuxieme pc qui a 4 ans acheté chez spot .le probleme c est que je voudrais formater a nouveau mon pc de 4 ans avec le cd xp d origine .j ai beau faire les manipulations dans le bios pour que mon pc demarre sur le cd et ainsi faire un formatage.mais le probleme c est que le pc ne demarre pas a partir du cd il redemarre normalement,et en plus de cela il me met un message d erreur comme quoi je peut choisir le mode sans echec ou demarrer normalement dans les 30 secondes je crois et la pareil je ne peut pas selectionner aucune option les touches de mon clavier ne reponde pas je dois attendre les 30 secondes et la le pc redemarre normalement et ensuite le clavier et la souris fonctionne .y a t il un moyen de formater sans le cd ,comme avant sur les anciens pc 95 ou 98 d ou a partir du dos C:\ format C: dans le bios j ai bien mis le cd en premier pour le demarrage mais rien ne marche il y a juste une chose qui me demange c est d ouvrir la fenetre et de tout balancer dehors.si quelqun a une idée je ne sait plus quoi faire .......
A voir également:

5 réponses

le cd de sauvegarde de votre premier pc qui est un acer ne peut pas être utile pour le formatage d'un PC autre que acer.
Vous avez bien dit que c'est un "CD de sauvgarde",
Veuillez utiliser un autre CD de formatage bootable Win Xp Pro.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 janv. 2007 à 21:20
bonjour,
je viens d installer le cd de sauvegarde de mon premier pc qui est un acer, dans mon deuxieme pc qui a 4 ans acheté chez spot .

le probleme c est que je voudrais formater a nouveau mon pc de 4 ans avec le cd xp d origine .

j ai beau faire les manipulations dans le bios pour que mon pc demarre sur le cd et ainsi faire un formatage. Mais le probleme c est que le pc ne demarre pas a partir du cd, il redemarre normalement, et en plus de cela il me met un message d erreur comme quoi je peut choisir le mode sans echec ou demarrer normalement dans les 30 secondes.

je crois et la pareil je ne peut pas selectionner aucune option les touches de mon clavier ne reponde pas je dois attendre les 30 secondes et la le pc redemarre normalement et ensuite le clavier et la souris fonctionne .

y a t il un moyen de formater sans le cd ,comme avant sur les anciens pc 95 ou 98 d ou a partir du dos C:\ format C: Dans le bios j ai bien mis le cd en premier pour le demarrage mais rien ne marche.

Il y a juste une chose qui me demange, c est d ouvrir la fenetre et de tout balancer dehors.

si quelqun a une idée je ne sait plus quoi faire .......

Comment tu fais quant tu parle, tu respire pas ! ???? lol
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 janv. 2007 à 21:26
pour commencer, il faut trouver la cause du problème qui t'empèche de booter sur le cd.

Un clear cmos devrait déja résoudre ce problème. Mais avant, une fois dans le bios, fais une détection Auto sur les lecteurs. Parfois cela suffit pour rafraichir la mémoire du bios afin qu'il ce rappel qu'il y a un lecteur cdrom.

Si après ça c'est pareil, je vois bien que booter sur une disquette de démarrage de Win98, afin de lancer fdisk et de supprimer la partition NON DOS ( NTFS)

0
slydeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 21:31
merci d avoir repondu.comment faire une détection Auto sur les lecteurs dans le bios? je ne connais pas trop bien le bios et que veut dire Un clear cmos? et je ne possede pas de lecteur de disquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 janv. 2007 à 21:46
ben ne connaissant pas ton bios, il vat falloir fouiller un peu partout...

pour le clear cmos, soit tu essaye en enlevant la pile qui ce trouve sur sur la carte mère, il faut le faire la prise de courant débranché et laisser la pile hors sont support environ 1mn.

Autre solution, sur la carte mère tu as un petit cavalier qu'il faut déplacer. A coté de ce cavalier il est marqué (Clear cmos ou Batterie ou encore Reset). Attention ! c'est pas dis que ce soit une des appellations.

Le mieux si tu as la doc de ta carte mère, c'est de la lire. Sur le site du constructeur de ta carte mère tu devrais trouver la doc.


le druide sans la potion.
0
slydeloo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 21:51
ok je vais faire un essais ce week-end car j ai pas trop le temps le soir merci a toi pour toutes ces infos.bye
0