Retouche photo
Fermé
express 007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
-
30 août 2012 à 21:10
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 30 août 2012 à 23:49
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 30 août 2012 à 23:49
A voir également:
- Retouche photo
- Partage photo - Guide
- Gimp retouche photo - Télécharger - Retouche d'image
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
2 réponses
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
30 août 2012 à 23:15
30 août 2012 à 23:15
Bonjour,
c'est presqu'une évidence de dire : ceux qui ont le moins de fonctionnalité.
Le problème est qu'il n'est alors pas possible de réaliser certaines opérations "compliquées" de façon très rapide, ou qu'ils ne font pas le traitement par lot par exemple.
J'ai utilisé il y a très longtemps un programme simple comme Photofiltre, je pense qu'il ne laisse encore qu'un faible délai d'attente (voire nul) pour traiter une retouche. Maintenant, j'utilise des usines à gaz, mais comme je suis sous Unix, le multitâche est efficace et pendant que je fait des manips. sur une photo, celles que j'ai préparées avant tournent en tâche de fond sans problème de ralentissement aucun.
c'est presqu'une évidence de dire : ceux qui ont le moins de fonctionnalité.
Le problème est qu'il n'est alors pas possible de réaliser certaines opérations "compliquées" de façon très rapide, ou qu'ils ne font pas le traitement par lot par exemple.
J'ai utilisé il y a très longtemps un programme simple comme Photofiltre, je pense qu'il ne laisse encore qu'un faible délai d'attente (voire nul) pour traiter une retouche. Maintenant, j'utilise des usines à gaz, mais comme je suis sous Unix, le multitâche est efficace et pendant que je fait des manips. sur une photo, celles que j'ai préparées avant tournent en tâche de fond sans problème de ralentissement aucun.
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
30 août 2012 à 23:49
30 août 2012 à 23:49
En gratuit je te recommande Gimp. C'est déjà un super logiciel.
Sinon Photoshop (c'est beaucoup plus puissant). Il y a moyen d'avoir des licences moins chères quand on a des enfants scolarisés ou de faire des transferts de licences si tu veux l'acheter d'occase.
Ces 2 logiciels demandent un apprentissage, mais rien d'insurmontable.
2 ou 3 soirées à mâter des tutoriaux sur le net et tu devrais apprécier de t'être donné la peine.
En fonction de tes exigences, Picasa peut suffire aussi.
Sinon Photoshop (c'est beaucoup plus puissant). Il y a moyen d'avoir des licences moins chères quand on a des enfants scolarisés ou de faire des transferts de licences si tu veux l'acheter d'occase.
Ces 2 logiciels demandent un apprentissage, mais rien d'insurmontable.
2 ou 3 soirées à mâter des tutoriaux sur le net et tu devrais apprécier de t'être donné la peine.
En fonction de tes exigences, Picasa peut suffire aussi.