128 M de mémoire pour xp est-ce assez?

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
 brj -
Bonjour è tous et à toutes,

ma soeur avait millenuim sur son ordi. À cause des problèmes fréquents, j'ai mis pour elle xp pro. Laissez-moi vous dire que je n'ai jamis vu ça. C'est-à-dire, d'habitude, ça me prend environ 1:30 pour formater et installer le xp pro. Chez ma soeur, quand j'ai le cd de xp pour formater l'ordinateur et installer le xp pro il était midi croyez-moi ou non, le formatage et l'installation se sont terminés vers environ 3 heures du matin. Pire encore, au début de l'installation, c'est écrit : l'installation va se completer dans 39 minutes. Pour chache minute qui passait, ça prenait environ 1:20 minutes. Selon vous, pourquoi ça a pris tout ce temps-là? Et même après l'installation de xp pro, cela prend beaucoup de temps pour que l'ordinateur rédemarre et ce de façon continue. pour ouvrir internet explorer c'est la même chose et je n'arrive pas à installer word 2000 tellement que ça prend du temps. La question que je me demande: est-ce le 128 M de mémoire qui est insuffisant ou que son ordinateur ne supporte pas xp. Ma soeur ne peut pas travailler dessus tellement que c'est long. Je pense qu'eun tortue est 100 fois plus rapide. Alors messieurs, que dois-je faire? enlever xp pour mettre windows 98 ou vous me suggérer quelque chose d'autre?

Je vous remercie énormemenr pour votre aide à l'avance
A voir également:

29 réponses

blairaux

laisse tomber ...on parle pour rien dire ...
voila la voix du blairaux
0
brj

TU parle pour rien dire!!! :p
0
rudy

merci je sais ce qu'est un os..

mais pour ecouter de la musique video faire du dev etc... tu passes par des logiciels non??
Mais il faut que ces logiciels soient compatibles avec ton OS et ton architecture etc...dommage non?
c une vison utopique que j'ai ,mais je pense que l'informatique c'est enfermée dans ce genre de schema et maintenant il devient inconcevable de penser autrement peut etre !!!
c'est tout !!au moins ma reflexion permet d'etendre des idées ,elle est pas si debile !!!

rudy
0
brj

Je te suis pas trop rudy la!!!?
Comment develloper sans se reposer sur un os ?
La compatibilite est necessaire ou alors il faut une seule architecture?
tu veux pas develloper un peu plus je crois que je comprend pas bien ce que tu veux dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudy

il est la le probleme exposeé!!!

Comment develloper sans se reposer sur un os ?
pour dev tu utilise soit un log soit un bloc note qui tepermet d'ecrire ton code celui est compiler ou traduit par un autre etc...

alors l'Os intervient où?c juste une plate forme "pr poser tes logiciels etpour qu'ils puissent communiquer entre eux"

Ce qui me desole c'est qu il prend trop d'importance pour ce que l'on utilise ..et surtout par rapport au resultat que l'on veut obtenir

je te demande pas une demonstration de l'uitlite de l'os mais une reflexion si on pouvait s'en passer ...

rudy
0
blairaux

allez donc voir sur source forges .net ...

plutot que de parlez dans le vide ..
0
brj

citations:
allez donc voir sur source forges .net ...
plutot que de parlez dans le vide

Et alors que veux tu que l'on y cherche?!

Ben l'os il interviens dans le fait que tu utilise des fichiers qui sont stocke sur le disque dur et qu'il faut communiquer avec le hard.
Comme je l'ai dit si il n'y a pas d'os c'est o logicielle de se charger de tout cela. Je te dis pas la galere.
Sinon tu peut tres bien prendre un os minimaliste mais tu n'est pas o bou t de t probleme.

Et sans os franchement je vois pas comment faire, a tu une idee?
0
rudy

oui desole mais source forges .net ils travaillent pour microsoft pour linux etc...je vois pas le rapport avec le sujet a moins qu il y ait un article dessus mais le site est assez gros !!!

oui je vois tres bien la galere ,mais c'est la que je me bloque...
Cette dependance est tros grande je trouve .
mais je suis sur que des reflexions on deja eu lieu la dessus et j'aimerai en trouver sur le net (peut etre sur source forges .net !!!!)

perso ca m'enerve de perdre du temps en dev ou autre parce qu'il y a un bug dans l'os ou parce que la version n'est pas compatible ou autre......

on m'enleverra pas de l'idee que l'os c juste un bureau ou lon pose des logiciels et le sys de fichier peut etre gerer autrement en reflechissant
on peut pas travailler par terre???
0
brj

Si tu na pas l'os il faudrat que tu connaise toute les carte graphique, toute les carte meres, tout les dique dur et que tu teste tout cela a chaque fois!!!car ce serat a toi de gerer tout cela!!

La tu va en perdre du temps de developpement!!
Un os fait bien plus que ce que tu dis quand meme.

Donc tu veux trouver un moyen de faire cela a ta place :
on appele cela un os.
0