Géolocalisation en chine??

Fermé
squalito13 - 30 août 2012 à 18:48
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 30 août 2012 à 19:39
Bonjour,

<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.83</config>

je cherche une réponse à ce probleme qui est assez bizarre... je vous explique...
depuis hier soir, tous les sites de géolocalisation (google maps, localise-moi.com, application foursquare sur android) me localisent en plein milieu de pékin en chine...!!!!???!!! et ce lorsque je suis connecté en wifi à mon domicile...j'ai essayé en suite de me localiser lorsque je suis connecté en 3G et là pas de problème, ils me localisent dans ma ville... j'ai donc reconnecter le wifi et vérifié mon ip. tout est normal...
je me demande donc d'ou cela peut-il venir? ya t'il un risque que ce soit un piratage? ou une simple erreur de la part des services de géolocalisation? en tout cas c'est très bizarre...
si quelq'un peut m'aider! merci d'avance

squalito13
A voir également:

9 réponses

pour info, mon fournisseur d'accès est bouygues...!
0
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
30 août 2012 à 18:52
Calas provient des service de Géolocalisation, moi, Google me localise dans une ville a 63 Km de mon domicile, c'est juste une erreur de Géolocalisation !!
0
mais pourquoi cette erreur a lieu uniquement lorsque je suis connecté en wifi? et surtout pourquoi aussi loin? j'ai déjà eu des erreurs de géolocalisation (en 3G principalement) mais dans un périmètre de 1 km seulement... jusqu'à présent, connecté en wifi, la géolocalisation affichait bien ma position exacte...
0
kernel64bits Messages postés 43 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 7
30 août 2012 à 18:57
J'ai déjà eu des erreurs de ce genre mais jamais aussi énormes (le service ne se trompait pas de pays).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 322
30 août 2012 à 18:58
Quand vous étes connecter en Wifi, le service de Géolocalisation lie votre Adresse IP de maniere a trouver ou vous vous connecter !!
En 3G, c'est different, puisque la connexion 3G utilise le GPS integrer a votre téléphone, si vous en avez 1 !
0
à lucienk49140, c'est exactement pour ca que je trouve ca extremement bizarre étant donné que en wifi, la position exacte est repérée par l'ip! et pourtant c'est bien en wifi que j'ai cette ENORME erreur!
0
30 août 2012 à 19:07
Generalement, quand tu redémarre ta box, une nouvelle IP t'est attribuer, aléatoirement, dans le cas ou ton adresse IP et dynamique, les adresse IP fixe sont souvent attribuer au serveur !
Moi par exemple, Google me géolocalise a 64 Km de mon domicile, alors que je n'y suis jamais allez !
0
j'ai redémarré ma box, rien n'y fait, toujours localisé à pékin... mon ip est la même donc une ip bien francaise... par contre autre chose qui parait très bizarre... mes données envoyées sont bien plus importantes que mes données recues, alors que je n'upload rien...
tout ca ajouté fait qd même très bizarre
0
30 août 2012 à 19:39
C'est normal que tu reçoit des données car, Windows envoit des données par rapport a Windows Update et diverse programme qui ont besoin d'internet pour fonctionner .
Après, les serveur de Géolocalisation ne lise pas très bien les IP, après ca na rien de méchant pour la détéction de la langue Française !
0