AUS : Autorisation refusée dasn Firefox 2.0

Fermé
Sam Pique Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 20:00
 Alex - 10 févr. 2008 à 16:54
Bonjour à tous.

J'ai installé Firefox 2.0 sur mon portable (sous Window XP) et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin. Firefox m'a demandé de télécharger la mise à jour 2.0.0.1, par mégarde j'ai refusé. Depuis, un message d'erreur (impossible d'afficher la page) appraît dès l'ouverture de Firefox. Quand je vais dans Outil/mise à jour : un message d'erreur apparaît : 'AUS: autorisation refusé'.

J'ai désinstallé et réintallé, toujours le même problème.
Quelqu'un à une solution miracle?
Merci
Claude

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 janv. 2007 à 00:34
Bonjour,

Retentes en supprimant également l'intégralité de ton profil. Tu peux quand même garder tes favors.

Pour les détails techniques, voir pratique gerer les profils firefox thunderbird seamonkey
0
Bonjour,

Idem même problème que toi , j'ai fait une réinstallation complète de firefox et toujours AUS:refusé.... En ce qui me concerne je n'ai concervé que mes favoris dans le bookmark. J'ai fait une installe de la nouvelle version 2.0.0.11 mais cela ne change rien au problème.

Si quelqu'un a une solution ce serait sympa
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé bizarre que d'un coup après l'install de la nouvelle version (et après redémarrage de mon poste) je n'aie plus aucune connexion !

donc je suis allée dans Ouitls / Options > Avancé > onglet Réseau
dans le cadre du haut "Connexion" -> [ paramètres...]

et là j'ai coché la dernière option:
o Adresse de configuration automatique au Proxy


Ouala... maintenant ça remarche

j'espère avoir aidé qq'un!
Frisk
0
Voila, j'avais exactement le même problème que vous tous (comme je l'avais posté dans message précédent qui semble ne pas avoir été publié). C'est à dire qu'impossible de surfer, firefox mettait à chaque fois impossible de se connecter etc.... J'ai tenté plusieurs chose (supression/réinstallation de firefox, restauration système....) rien n'y a fait. J'ai tenté également de bidouiller dans le seul parefeu que j'ai (c'est à dire pare feu windows (je suis sous vista)), autoriser firefox etc.... Le SEUL.... du moins c'est ce que je pensais.... (oui j'adore donner une dimension dramatique à ces problèmes informatiques, bref...). J'ai vu à ma grande surprise que Norton internet security avait ramené sa fraise (j'avais pourtant fait des pieds et des mains pour le désinstaller). J'ai donc essayé de le désinstaller (déja, impossible de télécharger l'outil de supression de norton par IE (louche ça...)sur son propre site), donc je suis passé par un autre site. Je lance supression.... redémarrage... Je lance firefox............... MIRACLE ! ça marche... Comme quoi, le monopole Bill (je dis pas son nom ça me coute 200 bales à chaque fois).. (remarque il veut qu'on utilise ses produits, ça se comprend... mais déja que vista est assez capricieux mais alors là !!!).

Donc voila, pour résumer (et pour tous ceux qui n'ont pas eu le courage de lire mon pavé, là, juste au dessus :

1) Vous pouvez (sous vista), normalement vérifier combien de pare feu sont fonctionnes dans centre de sécurité (panneau de config--- centre sécurité--onglet pare feu. Si vous voyez norton internet security, c'est lui qui fait couiller la matrice (ouais je sais, c'est très recherché comme expression).

2) Si vous pouvez accéder à internet par un autre moyen (IE ou autre) :

Téléchargez l'outil de supression norton que j'ai personnellement trouvé sur ce site :
http://www.pcinfos.net/fiche-logiciel-468-Norton-Removal-Tool.html

3) Lancez le (ah bon ???)

4) redémarrage si nécessaire.... Puis ça devrait normalement marcher.

C'est ce que je viens de faire et ça marche... Bon, ça tangue un peu (ça, à mon avis, c'est mes réinstallations intempestives...) mais ça dure jamais très longtemps... (si vous avez déja été dans la marine...)

Voila, j'espère avoir été utile et avoir aidé quelqu'un à vaincre ce norton un peu pernicieux ma fois...

A bientôt
0