Formule politesse e-mail

Résolu/Fermé
anonyme - 30 août 2012 à 18:09
 anonyme - 31 août 2012 à 17:03
Bonjour,

une question, quand on envoie un mail de élève a prof

en fin d'émail vous me conseiller de mettre :

-cordialement ?

-rien ?

-ou quelque chose d'autres ?

merci d'avance

ps:je suis au lycée

si je me suis trompé de forum, n'hésiter pas a supprimer le topic et de me le signaler la bonne section svp
A voir également:

3 réponses

Je mettrais "respectueuses salutations" ou si vous ne voulez pas être trop .. simplement "meilleures salutations". La politesse paye toujours... tout au long de la vie (j'ai 60 ans !) Bon courage.
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 août 2012 à 19:40
Salut

Pour un mail, je conseillerait le cordialement.
1
bonjour, tout d'abord merci de vos réponses

en faite jusque là je mettais cordialement pour les e-mail que j'ai envoyer a mes profs, mais lors d'une discussion avec mes amis, ils m'ont dit que le cordialement faisait trop proche, mais si ce n'est pas le cas je le préfère

pour l'instant je suis encore au lycée, et pour moi "respectueuses salutations" et "meilleures salutations" m'ont toujours paru professionnel(travailleurs à supérieure) ou même étudiant à profs(université, prépa etc...) c'est pour cela que j'utilise "cordialement"
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
31 août 2012 à 16:26
Pour l'instant, le cordialement est celui que je vois utiliser la grande majorité du temps en milieu professionnel, c'est aussi une recommandation d'un ancien prof de communication, sauf exception pour mail très officiel. Tu peut y allez, ça ne fait pas trop proche.

Cordialement.
;-)
0
merci de ta réponse

au faite une question comme ça, tu ne serais pas un membre du forum d'Ubuntu toi par hasard ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
31 août 2012 à 16:55
Moi ??

Heu...



Ben si. ;-)
0
ok, je me disais bien que ce pseudo me semblait familier et que je l'avais déjà vu quelque part

cordialement
;-)
0