Video prise dans le mauvais sens

Fermé
jafranlu Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 30 août 2012 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 09:43
Bonjour,
Pour nos 50 ans de mariage j'ai demandé à un ami de prendre quelques minutes de caméra digitale.Il a bien réussi sauf les photos où nous sommes mon mari et moi ; il a fait comme avec un appareil photo : il l'a mise sur le côté. Est-il possible de changer l'orientation des quelques images prises dans le mauvais sens.
Merci beaucoup pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

rien n'est perdu avec virtualdub http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
http://img267.imageshack.us/img267/3087/capturekrf.png
0
non inverser horizontal et vertical ne s'applique pas dans ce cas
eux ont la video qui doit faire rotation de 90 degré et donc c'est moche a voir pour le ratio
moi je dirai c'est bien perdu sauf si on me prouve le contraire sans perte d'image
l'habitude de tourner l'apn pour photo dans tous les sens et on oublie qu'en video ca se prends qu'en horizontale
0
pas obligatoirement, avec VirtualDub ça passe bien, j'en ai pivoté des tas et ça ne pose pas de problème majeur, la prochaine que j'aurais à pivoter je la ferai avec Avidemux qui a aussi cette option juste pour voir le rendu, juste pour voir si ça va aussi bien qu'avec VirtualDub.
0
dites moi comment pivoter un rectangle verticale 16cm de haut et 9 de large en horizontale de 90 degré sans rien perdre en image ???????sur un 16/9 eme ,ca se passe bien??????? suis mort de rire
pour photo verticale ca fait 2 grosses bande noire de chaque coté pour garder le ratio alors tourner une video du meme genre en horizontale je ris d'avance pour la normalité
0
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 18:58
je confirme que l'on peut faire pivoter de 90° une vidéo avec virtualdubmod , mais on se retrouve ensuite avec des grosses barres noires sur les côtés , ca fait assez moche
Certes on peut, si le cadrage le permet (rarement) faire un rognage pour reprendre un format 4/3 paysage au lieu de portait.............mais ..........
0
merci c'est exactement ce que je disais ,rotation on le peut avec tout logiciel ,mais le hic c'est le ratio et il ose dire rien n'est perdu
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 août 2012 à 09:50
Bonjour,
Si j'ai bien lu la question, ce sont les photos qui sont mal orientées, il faudrait donc utiliser un logiciel de retouche photo ou simplement une visionneuse qui possède la fonction rotation.

Nota :
j'utilise Virtualdub depuis des années sans savoir qu'il existe cette option mais peut être qu'elle est apparue sur une version récente. Je ne sais pas si cette rotation se fait sans perte avec ce logiciel, mais en tout état de cause, la rotation sans perte est possible. Dans mon ignorance, j'aurais décomposé la vidéo en images avec Virtualdub, puis une rotation sans perte en traitement par lot et recomposé la vidéo.
Si la vidéo est en full HD, bien qu'elle n'est pas perdue un seul pixel sur chaque image, elle sera quand même réduite à cause des écrans qui n'ont pas une définition suffisante, seul un Mac Retina peut rendre ce service. Mais bon je crois que si jafranlu peut regarder son film "vertical" sur la télé, il sera bien content de ne pas avoir à tourner l'écran.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 15:30
concernant les photos , n'importe quel logiciel gère la rotation

'il existe cette option mais peut être qu'elle est apparue sur une version récente
pas besoin de version récente de VD ou VDM j'utilise la version1.5.10 de vdubmod qui date de ............... 2003 !!
0
jafranlu Messages postés 52 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 32
1 sept. 2012 à 14:35
Bonjour,
J'ai essayé d'utiliser virtualdub mais quand j'essaie d'ouvrir mon fichier video dans virtualdub j'ai un message d'erreur "MPEG import filter : paquet invalide à la position 3: bit de marquage non défini; il s'agit peut-être d'un flux MPEG-2". Pour moi c 'est du chinois. J'espère que pour toi c'est parlant.
Merci à l'avance.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 09:43
le fichier comporte des erreurs
essaye en "error mode " ou bien en "scan for errors and delete bad .... "
ou bien avec avidemux
0