je pense que je faire évoluer mon ordi dans pas trop longtemps. Je vais garder ma bonne vieille GeForce 9600 GT qui fait encore son taf tranquillou, l'alim, le DD et le lecteur/graveur (plus bien sûr tous les périphériques). Du coup va y avoir un changement de Carte mère/processeur/ram.
Les problèmes commencent ici...mon ordi est un DELL (promo via le boulot, mais je recommencerais pas)...avec une licence XP 32 bit OEM (donc si je change de carte mère je suis baisé). C'est pas dramatique en sois vu que je comptais passer à seven en 64 bit (oui windows toujours...mais plus pratique pour le gaming je trouve). Seulement du coup ça gonfle les prix!
Mais miracle, via le boulot j'ai une offre de mise à niveau de XP vers Seven pro pour pas trop cher (80€). Du coup je me dis que ça peut être l'occasion!! Mais du coup ça soulève quelques questions pour lesquelles je ne suis pas trop sur :
1/ Puis-je, à partir de ma licence XP OEM (DELL tout pourri), récupérer un Seven complet (pas OEM) qui du coup pourra marcher si je change ma carte mère
2/ si oui, pourrais-je l'installer sur ma config actuelle en attendant de la changer (j'aimerai attendre un peu) et du coup pouvoir passer en 64bit (ça ma config le supporte) et gonfler la RAM...ce qui prolongera la vie de ma config actuelle encore un peu.
31 août 2012 à 19:53
donc du coup je devrais avoir une licence seven non OEM?
cool ça