Réinstallation de mac os x snow leopard

Fermé
Harold - 30 août 2012 à 14:53
AeronS117 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 30 août 2012 à 15:17
Bonjour,

Merci d'avance de votre aide.

Après le blocage de plusieurs applications (je pense, dû à une caméra HD connecté au macbook) j'ai forcé mon ordinateur à s'éteindre. Cependant en essayant de le rallumer un dossier avec un point d'interrogation clignotant s'est affiché. Le service clients d'Apple m'a conseillé de réinstaller mac os x snow leopard à l'aide du CD d'installation. Problème: mon lecteur CD est HS. A l'aide d'un autre mac (B) j'ai donc copié le fichier 'dmg' sur une clé USB.

Je branche la clé sur mon mac, celui-ci m'affiche le programme d'installation correctement puis m'affiche le message d'erreur suivant: "mac os x ne peut etre installé sur cet ordinateur".

Comment faire?

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

AeronS117 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
Modifié par AeronS117 le 30/08/2012 à 15:21
Ta clé d'instalation a peut-être un problème.
(les clé d'installation sont assez délicate à créer pour un débutant, sinon vérifie que tu as bien tout fait) :

https://descary.com/comment-installer-mac-osx-lion-sur-une-cle-usb/

Surtout vérifie bien que tu as formaté ta clé au format "Mac OS étendu (Journalisé)" et non NTFS ou FAT

Dans tout les cas si cette solution ne marche pas, essaye tout simplement de trouver un ami a toi qui a un lecteur dvd externe, branche le et installe via ton CD.
Le service après vente Apple est peut-être bon aux Etats-Unis, moi j'ai mis des semaines a récupérer mon Mac Pro tout sa pour récupérer un Mac remis a zero, non mais de qui se moque-t-on? Bref

Cordialement
0