W 7 bloquer, heure qui se modifie seule

Fermé
NeoTONY83 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 août 2012 à 14:34
NeoTONY83 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 1 sept. 2012 à 18:09
Bonjour,
je viens vers vous une nouvelle fois suite a un problème auquel je suis entrain de faire façe j'ai une petite idée sur le soucis mais j'ai besoin d'être sûre.

Voila cela fait quelques temps que j'ai des soucis windows se bloque au "démarrage de windows..." et rien quelque soit le temps que j'attends. Je peux par compter utiliser linux sans soucis. Pour résoudre ce problème j'avais trouvé la solution d'éteindre le pc, débrancher mon câble d'alim puis de rebrancher et ça fonctionné, sauf que l'heure péter un câble "31/12/2008 23:00" 4ans de décalage logique... Le problème une fois résolu de cette manière il y a un mois plus rien d'anormal jusqu'à il y a quelque jours, le phénomène se produit très souvent (2-3 jours d'affilé ) et toujours la même heure bizarre qui s'affiche. La encore il y a quelques minute pas de bloquage de windows mais l'heure est devenue folle (uniquement l'heure ce cou ci) en m'affichant 1:08 au lieu de 14h.. En bref je résume quand windows bloque je résous le problème (débrancher et rebrancher l'alim pendant quelques secondes) et l'heure et la date a 4 ans de décalage, et quand ça ne bloque pas soit tout est niquel soit comme il y a quelques minutes l'heure est chamboulée. Donc j'attends votre avis suite a ces symptomes, soucis matériel(lequel en l'occurrence)? ou de Windows ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
30 août 2012 à 15:47
Il est possible que pour l'heure ce soit la pile interne qui soit bientôt vide (ou déjà vide)...
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
30 août 2012 à 16:01
salut

caler l'heure sur internet via panneau de config

mais si c'est la pile qui est cuite le temps ne changerais que lors d'une extinction du pc puis ré-allumage

tu peut soit passer par le centre de resolution de problemes de seven
soit via microsoft fix it

https://support.microsoft.com/fixit/fr

0
NeoTONY83 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
30 août 2012 à 16:24
<quote>mais si c'est la pile qui est cuite le temps ne changerais que lors d'une extinction du pc puis ré-allumage </quote>

Ben c'est exactement ça, l'heure pète un câble et le problème surgit uniquement quand j'éteins mon pc totalement, car quand il est en veille aucun soucis il redémarre au quart de tour. Donc selon vous cela ne viendrai que de la pile? Pourtant j'ai vu sur internet que si c'était bien ça le problème dans certain cas je devrais avoir des messages d'erreur au lancement du bios quand j'allume mon pc, et la rien tout se passe correctement et ensuite soit sa passe soit sa bloque. Est ce que ça ne pourrait pas venir d'autre chose selon vous, alim? Cm en elle même?
Même si je pense que non vu que je joue a des jeux gourmands pendant des heures sans soucis. J'espere que ce n'est que la pile ce serait bien moins coûteux qu'une alim ou autre^^

merci d'avance
0
NeoTONY83 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
1 sept. 2012 à 18:09
Désolé du double post, autre symptôme, j'ai l'impression que lorsque je n'éteins pas mon alim (le petit bouton que certaines ont) après avoir éteins mon ordi correctement le problème ne survient pas mais l'un de mes ventilo ou plusieurs ont l'air de pousser a l'allumage vu les bruit inhabituelles qu'il(s) fait(ont). Ceci viens toujours de la pile selon vous? car je précise toujours pas de message d'erreur du bios qui ferait echo d'une perte de paramétrage du bios.
0