Page paint perdu

buvista Messages postés 14 Statut Membre -  
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai enregistrré dans mes documents une page paint mais je l'ai nommé .com a la fin et maintenant elle est dans" dos et" je ne sais pas l'ouvrir,comment puis-je la recuperer

merci de vos conseils,amicalement

A voir également:

7 réponses

nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

l'extension *.com correspond à une commande dos, qui va donc s'ouvrir avec l'invite de commande. Modifiez cette extension par celle d'une image (*.bmp, *.JPG, *.png ... ) pour l'ouvrir avec la visionneuse de photo Windows, puis cliquez sur modifier pour l'ouvrir avec Paint. Vous pouvez également faire "Ouvrir avec..."
1
buvista Messages postés 14 Statut Membre

merci pour votre reponse,j'ai mis l'extension .jpg mais lorsque je veux ouvrir,je n'ai pas d'invite de commande,seule l'option "ouvrir"
et quand j'ouvre me dise "version imcompatible avec votre windows,consultez infos systeme pour voir si vous avez besoin de x86(32bits) ou x64(64bits) ????
0

Vous avez bien créé votre image avec paint ? Pourquoi l'avez-vous enregistré en *.com ? Je pense que votre fichier a du être rendu illisible avec toutes ces conversions.

Refaites votre image dans Paint, puis, lorsque vous l'enregistrez, choisissez bien un format image.
0

non c'est une page "imprim-ecran" ,c'etait un texte +un fond que j'ai copié collé en live sur un jeu ou je participe et je ne savais pas qu'en mettant .com çe serait dans une application MS-DOS.
serait -il possible de l'ouvrir par le dos?? au moins le texte
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je commence a ne plus rien comprendre...

Tout à l'heure, c'était une image crée avec Paint, maintenant c'est une impression d'écran...

Voulez-vous dire que vous avez fait une impression d'écran, que vous l'avez collée dans Paint et que vous l'avez enregistrer en *.com ?

J'aurai besoin de quelques précisions, svp.

Pour ne pas surcharger les forums, une petite rechercher sur Internet et sur CCM pour vérifier que votre problème n'est pas résolu. Merci :)
0

bonjour nathan,
oui c'est exactement cela,j'ai copie-colle une impression d'ecran sur paint et je l'ai enregistré dans mes images mais j'ai mis l'extension .com sans me douter que ce serait sous MS-DOS
je voudrais recuperer cette impression
voila mon probleme
merci de vous en soucier
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vas dans Paint, clic en haut à gauche sur le petit triangle blanc, dans le volet droit, tu as "Images récentes", sélectionnes ta photo et elle devrait se rouvrir dans Paint, tu pourras alors l'enregistrer dans un format photo avec un nouveau nom.
0

Bonjour,
Merci pour ta reponse,lacharpente mais cette page ne s'y trouve plus dans paint
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, j'ai trouvé ta solution, ça marche sur mon PC.
*Vas dans le panneau de configuration,
-Programmes par défaut
-Associer un type de fichier.............
-Sélectionnes .com
-Changer le programme
-Choisis Paint et OK (tu dois le voir sur la ligne à la place de MS-DOS).
*Retrouves ton fichier, double clic dessus et Miracle, il s'ouvre dans Paint, où tu pourras l'enregistrer normalement, sans .com à la fin du nom.
Ce n'est pas fini, ça serait trop simple. LOL
Télécharges sur ton bureau: RstAssociations (Version .scr) Version:1.3 de XPlode (Flèche verte)
-Double clic dessus pour lancer l'application.
Coches .com et clic sur Restaurer
0

Cela peut marcher, mais il semblerai que le fichier aie été endommagé, il sera donc illisible.

Il faut refaire cette impression d'écran et la réenregistrer au bon format.
0