Mon ordinateur ne fonctionne plus

gregpgp Messages postés 73 Statut Membre -  
aurel-chan Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous sollicite pour l'ordinateur de ma fille. Il est configuré windows 7 et elle l'a eu pour noël. Tout fonctionnait parfaitement mais depuis plusieurs jours lorsque l'on souhaite ouvrir un programme l'ordinateur se met a ramer. En le démarrant en mode sans échec, il fonctionne correctement.
Merci pour votre aide

A voir également:

17 réponses

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si il fonctionne en mode sans échec, pourquoi ne pas tenter une restauration a une date antérieure a la panne a partir du mode sans échec
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#restaurer-le-systeme
1
lucienk49140 Messages postés 550 Statut Membre 323

Qu'es que vous avez installer dernierement ??
Il ce peut qu'un programme installer dernièrement peut faire un conflit avec d'autre programme d'installer sur votre PC !
0
gregpgp Messages postés 73 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre aide.
Je lui ai demandé mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien installé. J'ai vérifié dans panneau de configuration et le dernier programme téléchargé remonte au mois de juin.
0

A t-elle installer un anti-virus comme par exemple Avast alors qu'il y avait deja un anti-virus de présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je lui ai installé Kaspersky ainsi qu'un controle parentale au départ.
0

Il y avait t'il deja un antivirus de présent quand vous l'avait acheter ??
0

oui mais je l'avais désinstallé avant de mettre kaspersky
0

Quel est le model de votre ordinateur ?? Quel était les programme installer quand vous l'avait acheter ?? Es ce que les Windows Update a fait des mise a jours de pilote de péripherique ??
0

Toshiba satellite avec windows 7. Pour la mise a jour, je ne sais pas
0

il me faudrait la reference de l'ordinateur !!
0

toshiba satellite C660-1CZ
0

Quel est le programme télécherger au mois de Juin ?? Il ce peut que c'est ce programme qui soit la source de ce problème !!
0

elle avait télechargé plusieur programmes photos. Je les ai désinstallé en passant par le mode sans echec. J'ai redemarré mais le problème persisite.
Impossible d'ouvrir les programmes, pas même IE
0

Internet Explorer, faut pas trop y faire confiance, c'est pas très performant question programation web !
Moi, ce problème la, ça me la fait mais c'était par rapport a la pâte thermique, je ne pence pas que son ordinateur a besoin de pâte thermique, il a moins d'un ans.
Je pencerait plutôt a un pilote qui porte conflit a l'ordinateur, ou alors, celas peut être un virus.
0

En fait c'est ce que j'ai voulu faire mais je n'ai pas de point de départ.
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

il faudrai regarder si la protection du système est activée
clique droit sur ordinateur
propriété
protection du système( volet de gauche)
regarder sur lecteur C si c'est marqué "activé"
0

Je ne pence pas que restaurer l'ordinateur en une date anterieure changeras les chose, si c'est un virus, le virus resteras dans le PC, je pence que vous devrait faire un nettoyage de disque puis une analyse antivirus !
0
aurel-chan Messages postés 193 Statut Membre 1

Le mieux serais de restaurer ! , sa me l'as fait et miracle , sa a fonctionné , mais restaure le , a environ 2-3 mois avant max , plus loin , sa sert à rien , voilà ;)
0