Mon PC ne s'allume plus (aprés un chkdsk)

Pierre9204 Messages postés 5 Statut Membre -  
bigeyes Messages postés 467 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous résume mon problème en vous remerciant d'avance pour votre attention:

Le ventilateur intégré sur ma carte vidéo (Ati Raedon hd 4650) ne fonctionnait plus.
Il y a eu plusieurs surchauffe parfois mon pc se figeait au bout de quelques minutes si je ne touchait à rien.Bien sur dés que j'allumais un jeu, il plantait.

Apres une erreur BIO-HD-8, j'ai formaté puis j'ai essayé de jouer à un jeu par la suite pour savoir si ça plantait toujours et à nouveau erreur bio-HD-8.
J'ai fait un chekdsk :c /f /r pendant la nuit et en me réveillant impossible d'allumer mon pc, le voyant signifiant habituellement qu'il est allumé ne marche même pas, il reste juste la petite diode verte à l'arrière du pc qui fonctionne.

Alors voila mes questions:

J'ai commandé une carte graphique Ati Raedon HD 6550 avant ce problème, pensez vous que ça peut arranger les choses?
La surchauffe régulière de ma carte graphique a elle pu endommager mon disque dur?
Il vaut mieux que j'achète un nouveau pc?

(je ne peux pas donné la description de mon pc avant ce soir? je suis au boulot))

Merci à tous ceux qui auront ne serait ce qu'un petit conseil à me donner!
A voir également:

9 réponses

bigeyes Messages postés 467 Statut Membre 48

salut,

faire tourner ta carte graphique alors que le ventilo a laché n'est vraiment pas une bonne idée ! il est plus probable que la carte mère soit endomagée, plus que pour le disque dur.
ton pc est peut-être simplement en sécurité, essaie ce soir sans ta carte graphique si tu as une deuxième sortie écran intégrée à la carte-mère (ou une autre carte graphique qui fonctionne) et s'il ne démarre pas vérifie que rien n'a fondu sur ta carte-mère.

bigeyes
0
Pierrick37510 Messages postés 99 Statut Membre 57

si le pc se coupe enleve le courant et la pile, attend 10sec env. (appuis sur le bouton de démarrage pour que lle courant ce vide completement du PC. tu remet la pile et le courant et ça devrait démarrer. (le bios dans certain cas bloque tous pour garder le systeme en vie)

comme le dit bigEyes il est très peu probable que ton disque dur soit endommager.

(si t'as une led verte derière ton pc qui s'allume c'est que ton alimentation fonctionne toujours.)

ensuite est ce que les ventilo tourne ? est ce que ton pc bip? as tu une carte vidéo d'intégré a t'as carte mère ? (si oui branche ton écran a la carte mère).

++ est bon courage
0
Pierre9204 Messages postés 5 Statut Membre

Effectivement j'aurais pas du faire tourner le pc avec un ventilo qui fonctionne pas.

Ce que je comprends mal c'est pourquoi lorsque mon ordi plante suite à une surchauffe de la carte vidéo ou la carte mère (quand j'allume un jeux vidéos par exemple) l'erreur récurrente lorsque l'ordi redémarre est "bio HD 8" donc une erreur lors d'un test smart du Disque dur.

De plus, l'ordi outre les jeux vidéos marche très bien mais il se fige au bout de quelques minutes d'inaction ce qui me parait pas être un problème de carte vidéo.
Pour la carte mère est ce que le diagnostic matériel proposé au démarrage du pc suffit pour savoir si elle est endommagé?

Je n'ai pas de sortie vidéo sur ma carte mère.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairer.
0
Pierrick37510 Messages postés 99 Statut Membre 57

t'as combien de barrette de RAM ? si ton pc marche bien et dès qu'il demande plus de puissance il se coupe c'est une défaillance materiel ou d'installation.

si t'as deux barrette de RAM démarre avec une, si ça marche toujours pas essaie avec l'autre.

si sa marche encore pas essaie de changer les pièce une par une et test.

(quand le pc ce coupe t'as une page bleu avec des ecriture en blanc?) si oui est ce que les driver de ton pc sont a jours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai deux barrettes je crois pour un total de 6G de ram.
En quoi rester inactif quelques minutes demande plus de puissance que d'ouvrir plein d'application en même temps c'est ce que j'ai du mal à comprendre.

Ce qui est sur c'est que ma carte vidéo est morte, ma carte mére je sais pas (d'ou le diagnostic au démarrage si j'arrive à faire démarrer l'ordi) et le disque dur ben toujours cette erreur "bio hd 8".

J'essayerai d'enlever une barrette par contre je pense pas que le pb se situe au niveau des drivers qui sont à jour.
0

le problème vient probablement du fait que la carte graphique chauffe trop, et le pc se stoppe pour éviter de griller tes composants. mais à force d'insister il est possible que la sécurité n'est pas été efficace.

pour le disque dur c'est peut-être simplement une coïncidence, ou alors il a lui aussi souffert de la chaleur. car même si tu ne joue pas ta carte graphique est sollicitée, puisqu'elle doit afficher une image, donc elle chauffe, et si elle n'est pas refroidie, elle peut atteindre des températures très (très) élevées (100° facile en jeu)
c'est à dire les dignostiques de démarrage ? une option spécifique ou des tests à chaque démarrage ?

tu n'as pas la possibilité d'utiliser une autre carte graphique, même un vieux truc tout pourri, juste histoire de voir si ta carte mère marche bien ?
0

Et pour l'erreur, effectivement j'ai un blue screen m'affichant une erreur sur le disque dur je crois ...
0

En fait, j'ai acheté une carte graphique sur Amazon qui devra arriver demain.J'ai fait cette achat avant mon problème actuel mais j'ai peur de l'utiliser pour apprendre que la carte mère ou le DD est endommagé.Il sera difficile de la revendre et je possède aucune autre carte graphique.

J'entends par diagnostic l'option proposé dans l'outil de démarrage, la ou j'ai eu l'erreur bio hd 8 d'ailleurs.

Pensez vous que une tel erreur peut signifier que le disque dure est mort ou bientôt mort?
D'ailleurs le fait que mon pc ne s'allume plus juste après un CHKDSK est étrange non?

Désolé d'insister mais niveau budget, j'ai pas un rond je suis étudiant et en stage et j'enchaîne les galères de la sorte en ce moment.
0

c'est étrange en effet, mais même si le disque dur était mort le pc devrait s'allumer puis afficher une erreur de lecture.

tu peux regarder sur ce forum, une autre personne avait le même problème et il a été résolu.

le disque dur a dans tout les cas encaissé un truc qu'il a pas aimé, et c'est probablement lié à la chaleur dégagée par la carte graphique.

si le pc ne démarre essaie la manip' de Pierrick37510, enlève la pile de la carte mère, attend un peu puis remet-là avant de redémarrer
0