Graver un film de 735ko sur un cd de 700mb

Fermé
leloup84 - 16 janv. 2007 à 17:12
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 16 janv. 2007 à 18:35
Bonjour,
Je voudrais savoir s'y quelqu'un sait s'il est possible de compresser un film au format avi.
En fait j'ai télécharger un film qui fait 735 ko et mon cd ne fait que 700 MB.
Est-il possible de réduire la film legerement pour que le film puisse être gravé ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 janv. 2007 à 18:35
Je suppose que votre film fait 735 mb et non kb. Il y a plusieurs façons de diminuer la grosseur d'un film. La plus rapide est de couper les génériques de fin et de début avec un logiciel comme VirtualDub. Si ce n'est pas suffisant ou si les codecs audios et vidéos de votre avi ne sont pas gérés par VirtualDub, vous pouvez le réencoder avec un logiciel comme Super ou sans doute même avec le logiciel de gravure normalement fourni avec votre graveur: choisir un taux d'images par seconde ou une résolution inférieurs à ceux du fichier original. Les suites logicielles récentes comme Néro 7 disposent aussi d'une fonction fit-to-disk qui encode les fichiers destinés à être lu sur une platine de salon en fonction de la grosseur du disque fourni (VCD ou DVD). Bonjour et bonne chance!
1