Navigateur lent ( Mac ) VIRUS ???!!!

alibabou Messages postés 19 Statut Membre -  
alibabou Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjours a tous, j'ai besoin de votre aide !
J'ai telecharge il y a environ 1 mois Hamachi, et depuis, mes navigateurs internets sont super lent!!!
Il y a un mois, alors que j'essaie de me connecter a une de mes adresse mail ( hotmail ) et je tombe sur un message me disant que quelqu'un d'autre utilise mon adresse.
Heureusement , elle n'est pas tres importante.
Et il y a une semaine,il arrive la meme chose a mon adresse majeur ( Facebook, xbox live ) .
Y a-t-il un lien ?
Que faire ?
A voir également:

6 réponses

AeronS117 Messages postés 61 Statut Membre 2

Un Virus sur un Mac. Rare, voir même extrêmement rare, sa m'étonnerais bien si tu n'as rien fait de.. Comment dire illégal ^^ (et je ne te jugerai pas la dessus ne t'en fais pas ;) )
Utilise tu Hamachi en même temps que ton navigateur? Si oui tu pompe peut-être toute ta connection en téléchargeant, rien de grave, évite juste d'utiliser les deux. Si non personnellement je ne vois pas, peut-être d'autre appareil sur ta box, la télé HD ou autre ? Personnellement pour ton facebook et ton adresse mail, tu a du simplement te connecté sur un autre appareil, ne serai-ce simplement que ton téléphone portable, ou même la xbox d'un collègue, ne t'en fais pas. Modifie ton mot de passe on ne sait jamais, quelqu'un la peut-être aussi tout simplement deviné.. Mais les virus sur mac sa n'existe quasiment pas, hormis une vague ciblé sur des appareil (essentiellement aux états unis et professionnels ) aucun cas de virus sur mac n'a été détecté.
J'espère t'avoir au moins rassuré, change quand même ton mot de passe, on ne sait jamais.
Cordialement
0
alibabou Messages postés 19 Statut Membre

Merci Aeron, ca me rasure un peu. Sinon je n'ai plus hamachi depuis longtemps ( des que j'ai remarque les effets ) donc c pas ca qui me pompe du debit ....
Sinon, au niveau des adresse mail, je ne peu pas m'y connecter lorsque ce message apparait. En plus, j'etais en vacance avec toute ma famille quand ca s'est passe donc le Mac etait etain . J'essaye de faire les procedure de recuperation de compte de Microsoft mais sans succes pour l'instant ;(
Voila sinon es-ce que tu pences qu'en reinitialisant mon Mac les problemes de lenteurs disparaitront ?
Quel est ton avis sur l'ensemble ? ( est je n'ai rien fait d'illegal )
0

Tu peut toujours toujours essayer une réinitialisation oui, pour ton problème de lenteur. Apres pour tes mot de passes, on te les as surement tout simplement.. Piqué/volé/deviné a ce que j'ai pu comprendre, mais sa sa ne viens en aucun cas du mac. J'espère que tu t'en sortira avec la récupération de tes comptes, en tout cas bonne chance :)
0

Merci, ce que tu me dit me rassure vraiment, car j'avais peur d'avoir un virus " espion "...
Car se faire pirate 2 adresse en environ 1 mois ca me faisais flipper pour celle de mon entourage ( sur le meme Mac )
Je pense que je vais acheter un dique dur externe, sauvegarder mes musiques/photos et le reinitialiser .
Merci pour ton aide \(^o^)/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, je suis la pour sa ;)
0

Si quelqu'un d'autre a un avis sur le sujet, n'esitez pas...
0