Baisse de débit Internet / Download ?

Fermé
SouvenirPerdu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - Modifié par SouvenirPerdu le 29/08/2012 à 21:48
 alphonse - 6 sept. 2012 à 18:42
Bonjour,

Alors voilà, je vous explique mon problème :

j'ai voulu télécharger un fichier de 2 Go tout à l'heure sur Internet.
Habituellement, je télécharge à plus de 600 ou 700 Ko/s. Sauf que justement, tout à l'heure, je ne téléchargeais qu'à 200 ko/s maximum.

J'ai commencé par vérifier mon débit Internet, je suis chez Free (Freebox Revolution, dégroupé totale). Mon débit ATM est de 14 Mo en download et 1 Mo en upload. Puis, en faisant un test sur Speedtest.fr, je n'avais plus que 4 ou 5 Mo en download.

Je ne comprend pas pourquoi toutes ces valeurs sont différentes, comment faire pour retrouver un débit plus correct ? Et ainsi augmenter ma vitesse en download ?

Merci :)

EDIT: Mon download vient de passer à plus de 600 ko/s , j'ai un peu de mal a comprendre...

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 21:50
Tu sais, ça dépend aussi de la connection de l'hébergeur :) Si c'est trop merdique, toi c'est normal que t'ais pas grand chose :)
0
seb8078 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
29 août 2012 à 21:51
J'ai des amis qui sont chez free et qui connaissent le meme souci, mais à certaines heures de la journée, est ce ton cas?

J'en viens parfois à me demander si free peut fournis a son parc d'abonnes le debit qu'ils annoncent et ce a des heures de grandes affluences.
0
SouvenirPerdu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
29 août 2012 à 22:59
Je ne pense pas avoir une mauvaise connexion, ma longueur est de 2000m et l'atténuation de 20 dB.

Je ne sais pas trop quand ça arrive, ma connexion vient juste d'être activé.

Par contre, sur Youtube, je constate un chargement assez lent des vidéos :(
Y aurai-t-il un moyen de régler le problème ?
0
seb8078 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
29 août 2012 à 23:46
Faudrait tout d'abord voir si ca arrive souvent et si c'est toujours aux memes heures.Tu dois vouloir dire que tu es a 2000m de la borne c est ca?
Apres, il se peut que tu ait des pertes ou des attenuations de signal, si c'est le cas faut voir avec ton operateur.

Ta télé passe t'elle aussi par free? Combien de debit max as tu le droit? Car la tele aussi prends sur la bande passante me semble quand elle fonctionne par le net, enfin il me semble (si je dis des betises , hesitez pas a me contredire).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SouvenirPerdu Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 15:50
Oui, je suis a 2000m de la borne.

Oui, ma TV passe aussi par Free. Les chaînes en HD fonctionne parfaitement bien, aucun lag ou autre.

Ensuite, sur le site degrouptest, j'ai vu qu'on pouvait faire des tests de débits. Et dans l'interprétation des résultats, lorsque le débits descendant est inférieur à 8, ça signifie qu'on est en ADSL. Or je suis en ADSL2+, je devrais donc avoir 8 Mega minimum.

Vous savez pourquoi j'ai un débit aussi "faible" ?
0
30 août 2012 à 22:11
Je up
0
hello

je suis a 200 m du NRA,
le mois dernier j'avais aucun pb j'avias tout bon ...

Là j'ai le même problème, et si je vais sur http://mafreebox.freebox.fr/settings.php

Je vois que tout est plafonné à 600ko/s en download et 28ko/s en upload (information juste au dessus des graphs)

Tout est désactivé sur ma freebox (j'utilise pas la TV)
et pas moyen de faire sauter cette limite de 600ko/s et pire ce 28 ko/s (une honte !!!)
paramétrée sur la freebox.

vous avez la même chose que moi ?
-1