Besoin d'aide Microsoft ACCESS

mariko75 Messages postés 5 Statut Membre -  
 kanorae -
Je suis en train de faire une base de donnees avec access, et j'ai un probleme au niveau des relations a effectuer entre 2 tables:
dans la premiere la cle primaire est un Id en numero auto, et dans la seconde cet Id ne figure pas en tant que cle primaire et est fixe en numerique (il est a rentrer manuellement).
Lorsque j'essaye de mettre ces deux tables en relation en glissant l'Id cle primaire sur lautre table, un message d'erreur apparait : l'integrite referentielle ne peut pas etre appliquee donc par la suite les requetes ne fonctionnent pas...
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

si le champ de la deuxième table est décrit en numérique 'entier long', il ne devrait pas y avoir de problème...

A moins que les tables soient déjà créées et que leur contenu empêche ACCESS de valider certaines règles de fonctionnement...
0
mariko75 Messages postés 5 Statut Membre

pourtant c'est bien ça, dans la 2eme jai mis numerique entier long et ça ne marche pas alors que jai entre ttes les donnees apres avoir precise ces champs...
0
blux Messages postés 27992 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

C'est donc qu'il y a des données dans les tables qui perturbent l'établissement de la relation...

Si tu as la possibilité de créer deux tables temporaires et d'y mettre la relation souhaitée, tu remplis ensuite avec des requêtes qui vont chercher les données dans les tables initiales et tu verras à quel moment ça pose problème...
0
kanorae

vide les données contenues dans les tables et arrange toi à avoir le mem type et les mem proprietes pour tes cles primaire et etrangere
0