Symfony 2 : relation entre controleur et vue

Fermé
mimigsm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - Modifié par mimigsm le 29/08/2012 à 21:33
mimigsm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 17 sept. 2012 à 16:27
Bonjour,
Je suis une "Newbie" dans tout ce qui concerne symfony2 et l'architecture MVC. Ce que je compte faire est un truc vraiment basique mais pourtant j'ai eu des difficultés. J'ai fait une première page contenant des champs <input> je tape dedans des nombres et quand je clique sur envoyer la somme s'affiche (Je sais ça a l'air trop bête). Bref dans le contrôleur j'ai crée deux actions une qui affiche le formulaire et une autre qui récupère les données et qui fait la somme pour l'afficher dans une page à l'aide du "render". Tout marche nickel, mais j'ai un petit souci. En effet dans l'attribut action de la balise form de la premiere page j'ai mis tout l'url menant à la route de la deuxieme méthode : http://localhost/Symfony/web/app_dev.php/calcul . Ce qui n'est pas pratique du tout. J'aimerai savoir y'a t il une autre solution contenant une certaine convention contenant le nom du bundle ou un truc pareil ?! Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

mimigsm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
17 sept. 2012 à 16:27
Je me réponds, parce que je sais que ça va aider d'autres personnes. En effet l'attribut Action prend tout simplement le nom que nous avons accordé à une route qui mène vers une telle méthode. Je vous montre un exemple:
dans le fichier Ressources/config/routing.yml:
nom_chemin:
pattern: /route
defaults: { _controller: aaaaBundle:aaa:aaaméthode }
Dans form on fait comme suit:
<form action="nom_chemin" method="GET">
0