Installation de windows server 2008

Fermé
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 29 août 2012 à 20:29
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 août 2012 à 21:06
Bonjour,
j'ai un serveur FUJITSU PRIMERGY TX150 S7, qui est venu avec 3 disque durs, quand j'essaye d'installer un windows server 2008, il ne retrouve aucun disque dur. Mais ce qui bizarre, quand on démarre le serveur, l'écran (souvent) noir qui défile avant le démarrage du dvd affiche tous les tous les disques durs, mais quand on rentre dans le bios (souvent bleu), on ne les retrouve pas, je vois seulement le lecteur dvd.
En outre, Comme les disques n'affichaient pas, je les ai mis en esclave dans un PC et les formater au NTFS, toujours rien.
Aidez moi svp, à faire cette installation. Je sais qu'avec tous les internautes intervenants de comment ca marche, on s'en sort beaucoup, car je règle beaucoup de questions et d'inquiétudes avec Commentcamarche.net

Merci d'avance à tous.

A voir également:

11 réponses

AeronS117 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
30 août 2012 à 03:23
J'ai du mal a comprendre, tu veut dire qu'a l'écran d'installation, une fois le dvd lancé, quand windows te demande où installer rien n'apparaît , où bien que tu ne vois tout simplement pas dans le Bios? (Si c'est le cas lance ton installation)
0
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
30 août 2012 à 10:24
Je ne vois les disques ni dans le bios, ni quand windows demande où l'installer. Mais dans les messages qui défilent avant qu'on appuie sur F2 pour entrer dans le Bios, les disques apparaissent.
0
AeronS117 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
30 août 2012 à 14:34
Essaye de n'en brancher qu'un seul à la fois et d'installer Windows dessus si tu y arrive, puis de rebrancher les 3. Tiens moi au courant
0
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
30 août 2012 à 15:45
ok, je le fais tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2012 à 17:50
ça n'a pas marché, j'ai même essayé avec chacun des 3 disques durs, mais toujours rien
0
31 août 2012 à 03:55
Je cite :
" Configuration du Bios :

Le Bios doit être configuré en reconnaissance automatique (AUTO), afin qu'il détecte le nouveau disque dur dès sa première mise en service. Il l'est normalement.

En cas de problème :
- vérifier dans le Bios (Standard CMOS Setup pour Award) si les paramètres de reconnaissance sont sur AUTO.

- voir ci-dessous, si l'ordinateur est trop ancien.

Il est préférable d'activer l'AHCI dans le Bios avant l'installation de Windows. : voir ma page"

Va faire un tour sur le sujet http://www.aidewindows.net/installdd.php

Petit conseil perso verifie que ta config DD dans le Bios ne soit pas en raid, si elle l'est desactive cette option

Tiens moi au courant
0
31 août 2012 à 15:01
Je te remercie pour ton soutien
Le serveur, est un FUJITSU PRIMERGY TX150 S7, je ne crois que ça soit trop ancien dans les gammes de Fujitsu.
Maintenant, Pour ce que tu m'a demandé, je suis rentré dans le BIOS :
- Le 1er point où, tu demande de ''vérifier si les paramètres de reconnaissance sont sur auto'', je ne sais pas là où faire ça
- Le 2ème point par rapport à l'activation de l'AHCI, dans le Bios(en Anglais), Français non disponible, je suis rentré dans l'onglet ''Advanced'', puis dans ''Advanced Processor Options'', puis dans ''SATA Mode Selection'', et là j'ai trouvé Mode ''Native, AHCI, RAID, et Compatible'', et j'ai essayé d'installer avec tous ces modes, mais toujours rien.
Sincèrement je ne sais plus quoi faire.
Une fois encore merci de m'aider.
0
31 août 2012 à 15:44
Pour vérifier que la reconnaissance automatique est activée :

Cherches IDE HDD AUTO DETECTION, va dessus avec les flèches du clavier la et appuis sur Entrer. Attends que ton PC détecte le disque dur, puis appuis sur Y (ou Entrée sa dépend) pour le sélectionner. Quittes le bios et attends que ton PC redémarre.

Voila ^^
0
31 août 2012 à 17:48
Le BIOS est : Phoenix SecureCore(tm) Setup Utility
Oui, j'ai parcouru tout le Bios (Onglets : Main, Advanced, Security, Power, Server, Boot, Exit) mais je n'ai pas vu IDE HDD AUTO DETECTION.
Au fait les disques durs sont venus avec le serveur sont des disques SATA, il n'y a pas de connecteurs ou de slot IDE sur la carte mère, à moins que je comprend mal ce qu'on met dans ''IDE HDD AUTO DETECTION''.
0
31 août 2012 à 20:25
Excuse moi pour l'erreur, je suis allez voir sur le premier pc que j'avais sous la main ^^
Je suis absolument désolé hormis les solutions citées plus haut je ne vois pas.

Peut-être une insta de Windows sur un de tes disque dur via un autre pc, mais je n'en suis vraiment pas sur.

Vraiment désole je t'ai dit tout ce que j'aurais pu être en mesure de faire, bonne chance quand même
0
31 août 2012 à 21:06
Merci quand même pour ta participation et ton aide
Be blessed.
0