Partitionnage

Fermé
snakest - 29 août 2012 à 20:28
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 août 2012 à 16:54
Bonjour,


Je poste ici, en pensant que peut-etre un logiciel pourrait m'aider, je ne trouvais pas de catégorie vraiment en lien avec mon problème.
j'ai installé windows 8.
je veux mettre windows 7 sur une autre partition.
J'ai deux partitions non alloué. une de 65go et une de 75go, j'aimerais "fusionner" les deux, mais impossible ! J'ai créé deux partitions, pour tenter de les fusionner cela ne marche pas. j'ai tenté de créé une partition avec la partie non alloué 65go pour l'étendre sur la partie non alloué de 75go, non plus.
Si quelqu'un à la solution pour faire des mes deux partitions non alloué 65 et 75go une seule de 140, je veux bien des explications :)
merci d'avance

8 réponses

Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
29 août 2012 à 20:40
Bjr,
A l'installation, essaye de supprimer les 2 partions, et on verra si windows va les fusionner de lui-même.
0
Bjr
Je vais essayer de voir ca à l'installation, je vous tient au courant dans la soiree
0
Non plus ... C'est exactement la meme chose que dans le gestionnaire. Pourtant je vois la partie non alloué 65go disque 0 et la partie non alloué 75go disque 0
Je ne sais meme plus quoi faire
0
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
30 août 2012 à 11:53
Ok, reste sous Windows 8, et tu fusionne les deux et après tu pour relancer l'installation de Seven.
Au fait, tu formate la première partition de 65 Go et la seconde de 75 Go reste non alouée, et tu fais clic droit sur celle qui est formatée et tu clique sur ''Étendre le volume'', et Windows pourra les fusionner. Tout ceci ce fait dans gestion de l'ordinateur (Clic droit sur ''Ordinateur'', clic sur ''Gérer'', une fenêtre apparaît et dans le volet gauche, tu clique sur ''Stockage'' et après sur ''Gestion des disques'', et tout ce fera là.

Fais moi part la suite...
0
Je connais la manip, j'ai tenté 100 fois depuis deux jours
Impossible d'étendre la 75 sur la 65 go, un ami vient de me trouver l'explication
Entre les la 75 et la 65 go il y a une partition (avec win 8) et la "fusion" est possible seulement si les deux à fusionner se touche
0
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
30 août 2012 à 20:14
Je crois que si moi je pense à une solution, c'est de reprendre l'installation, et d'être sûr de trouver tous les drivers, sauvegardé tes données, et de la partition sur laquelle se le Windows, les partitions 75 go et 65 Go, alors t'a ton disque unique et là tu pourra faire le management des partitions comme tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du coup jai remplacé le DD par un neuf qui trainait, mais j'arrive meme pas a booter par le cd alors que jai modifier l'ordre d'amorcage dans le bios --" et je pensais faire un formatage de bas nveau de l'ancien DD pour pouvoir y faire ce que je vx
0
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
31 août 2012 à 15:07
Donc, si je te comprends, le cd ne boot pas, le cd doit booter, prend le temps de voir les options de Boot. et après tu pourras faire le reste.
Mais si avec Windows 8 ou 7, tu trouve un peu de difficulté à le faire, alors procède carrément avec Windows XP, et le tour est joué. Et après tu pourra installé le Windows 8 ou 7.
0
J'ai réussi l'operation avec une clé bootable, je ne sais pas pourquoi cela n'a pas marché avec le cd
Merci pour tout !

Résolu
0
Thierry-Alain Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
31 août 2012 à 16:54
Ok, je t'en prie Snakest, on se tient...
0