Mettre vidéo sur pc: caméscope sony handycam

Résolu/Fermé
caroline - 16 janv. 2007 à 14:35
 manch - 7 mars 2010 à 08:48
j'ai un problème pour mettre une vidéo a partir de ce caméscope, j'ai le fil usb, tout fonctionne, batteire chargée, mais lorsque je relit la caméra a l'ordi, rien ne se passe, l'ordi ne détecte pas la vidéo.J'ai besoin de cette vidéo assez rapidement donc je suis très embettée.je ne sais pas pourquoi, est ce que quelqu'un aurait une idée? merci d'avance!
A voir également:

46 réponses

bonjour a tous ,mon probleme a moi s'est que je ne peux pas finir la gravure ,du pc au dvd-rw ,il s'arrette en cour de gravage a42 pourcen sur un film de1,69GO que doije faire ,merci
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
10 sept. 2007 à 09:09
>on m'a déjà dit que les portables possédant déjà à l'origine des ports Firewire ont des ports 4/4... pourquoi je ne trouve donc pas des cartes pcmcia avec ces ports ?>

Si, si la carte du lien que je t'ai donné possède un port 4 broches (pins) celui de droite regarde bien. Le 4/4 comme tu dis c'est le cable pour relier au caméscope.
http://www.toutpourlamicro.com/images/large_suza_pcmciacombo.jpg

et ta caméra aussi je suppose donc il te faut un Câble IEEE-1394 1.8m 4/4 : http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=280&ida=2996
0
je te remercie énormément marmouzdu !!!

j'ai juste encore une petite question : dans la notice, Sony dit d'utiliser ses câbles iLink 4/4. Or, sur un autre ordinateur, j'ai un port 6 broches. Peut-on dans ce cas transférer du camescope vers le pc avec un câble 6/4 ?

(car s'il faut obligatoirement du 4/4 c'est là que je suis obligée d'acheter une carte pcmcia)
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52 > Aayla
10 sept. 2007 à 15:15
Ca devrait marcher aussi avec le Pc de bureau je pense. Normalement ça devrait aller tout seul. Bonne chance!
0
J'ai acheté un camescope Sony il y a deux ans mais je n'avais pas le CD d'installation aussi le PC ne reconnait pas ma mini DV
DCR-HC 18E. J'utilise un cordon BUS. Avec mon appareil Photo, il n'y a aucun probleme de téléchargement. L'un d'entre vous
pourrait-il me faire parvenir ce CD ??? Merci (contre remboursement évidemment. )
jmerieux@libertysurf .fr
0
Bonjour,
j ai achete un camescope Sony Dandycam DCR-hc14E il y a 2 ans
Je viens d acheter un ordinateur et je n y connais rien
Je voudrais seulement passer les films en cassette de mon camescope en CD ou DVD pour pouvoir les regarder partout, à l aide d un lecteur de DVD ou d un ordinateur...
Quelqu un peut il m aider svp et ce dans un language simple...
0
Jai le même probléme a tu eu une solution.
Si oui peu tu me la donner

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, on vient de m'offrir un camescope handycam sony dcr hc18e mais il est imopssible de le mettre en charge 5j'ai bien suivi toute la procédure) et meme lorsque je relis l'adaptateur secteur au camescope directement sans la batterie, il ne se met pas sous tension.
Quelqu'un pourrait il m'aider ??
Merci
0
j'ai effacé un film sur mon camescope est ce possible de le recuperer
0
pvmf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 11:04
salut de mémoire: utiliser nero/ et surtout dvd-rw copy dvd inserer mini dvd-rw du camescope/copier/ inserer dvd vierge/ reste automatiquement/ verifier. je certifirais en reutilisans bientot mais vous pouvez essayer et me confirmer merci
0
bonjour à tous

J'ai plusieurs problème pour transferer mes vidéos sur CD ou DVD. Le premier problème est losque je transfert sur mon ordi cela se passe en plusieurs séquence ce qui fait que je dois rester à coté du camescope pour relancer l'acquisition. Ensuite quand tout le mini DV est transférer sur mon PC j'ai plusieurs séquence d'environ 3Giga ce qui fait que pour 1 heure de film j'ai un fichier de plus de 30 giga ce qui ne peut pas tenir sur un DVD bien evidemment. Comment dois je faire, je suis perdu. Merci de vos réponses....
0
bonjour je n'ai peut-etre pas la reponse que tu attends mais moi j'ai tout essaye et finalement j'ai apporter mes k7 a carrefour rayon photo et c'est tres bien fait sur dvd salut et autrement bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 13:12
bonjour..; ton camescope est a mini dvd??? si oui tu transferes directement par lecture de ton dvd sur le pc.. a travers picture package que tu as du avoir avec le camescope - par contre tes séquences sont tres lourdes tu dois peut etre faire un autre réglage sur le cam. de toute maniere lors du montage tu as intéret a sélectionner les scènes et ne garder que le bon... déja visionner 15 mns de film c'est pas mal....
0
bonjours
je voudrais posser une question a natti

j'ai moi aussi un camescope handicam sony avec des petits dvd. Je lé est finalizer pour pouvoir les lires sur mon ordi ou dvd de salon.

Je voudrais maintenant les graver dans mon ordi pour les remettre ensuite sur un grand dvd.

j'ai fait copier coller de mon poste de travail et je me retrouve avec plusieurs fichier ( fichier vr movi mpeg + fichier vr mange ifo.. ect .)

je peu relire mes video une fois sur l'ordi mais je n arive pas ensuite a les regraver sur un grand dvd..

Je n'est pas le logiciel picture pckage dont tu parle ( moi il y avez comme logiciel" nero express6" mais avec nero je ny arrive pas )

peu tu m'expliquer exactement comment faire.? ou encore mieu si tu as ce logiciel picture pakage, peu tu me l'envoyer contre

rembourssement Mon mail : vialatte.andree@neuf.fr
0
salut....
ton prob est p'tetre reglé ... je grave mes videos sur cd et dvd avec nero 6... le process et tres long.... je t'aiderais volontier si tu veux gredwane@hotmail.fr
0
bomsoir moi je possede le logisiel que tu cherche cet bien picture package moi je narrive pas a le faire macher
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 14:26
bonjour.. as tu essayé avant de les graver de les coller avec un logiciel tel movie maker ou autre?
il est possible aussi d'éditer la video depuis le dvd par movie maker -
0
Ok, merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer. Merci.
0
Bonjour,
J'ai une caméra vidéo Sonny handycam ''super Steady Shot 120X Digital zoom'' depuis 2002 environ.Maintenant je me suis achter un portable HP avec Window Vista.. Mais je ne suis pas capable de mettre mes fils et photos sur le portable. J'ai perdu le programme (CD) qui venait avec la caméra... Quest-ce que je fais pour mettre mes films et photos dans le portable? Quel programme ou logiciel dois-je télécharger? Où je vais le trouver?
Répondez moi s.v.p.!
kakatshou@hotmail.com
0
Slaut,
jai aussi investit dans une camera sony handycam mini dv et jarrive a mettre les videos sur lordi, là nest pas le probleme,
le probleme cest le format des videos, car jaimerais enfaire des mojntages mais je narrive pas a les mettre sur windows movie maker, et je ne connais aucun autre logiciel de video gratuit :/
si vous pourriez meclairer :)
0
relier les secances video a la lecture sur pc
0
bonjour,
Je voudrai savoir comment faire un montage vidéo avec la handycam car je galère depuis deux jours
J'ai bien installé picture package mais a part graver direct la vidéo sur un cd je ne réussi àrien.
J'ai besoin de couper certaines scènes etc...
Helpppppppp^^
0
bonjour,
j'ai le camescope sony handycam et j'ai un film très important à remettre pour bientot. Le problème c'est que dès que j'ouvre, après avoir branché celui ci sur mon ordinateur, ma vidéo ne dure que 1 seconde alors que sur la caméra elle dure plus de temps. N'étant pas très douée avec l'informatique je ne sais pas trop quoi faire...
merci d'avance.
0
Quelle liaison utilises-tu camescope/ pc.
0
ade > christophe
30 déc. 2008 à 15:38
j'utilise le cable usb ?? c'est la réponse a ta question?
0
christophe > ade
30 déc. 2008 à 15:43
Alors je te conseilles d'utiliser la connection I link .
Chez moi le port usb ne fonctionne même pas et si tel était le cas, la qualité de ce dernier n'est vraiment pas bonne .
Alors si ton pc est equipé de cette connection, c'est la solution .
0
ade > christophe
30 déc. 2008 à 16:08
la connection i link c'est un cable c'est ca ? si je le branche sur mon ordinateur ca devrait marcher alors, merci je vais essayer et dire si j'y arrive.
0
christophe > ade
30 déc. 2008 à 16:16
Oui c'est le fameux firewire IEEE 1394.
Normalement si ton pc posséde ce bus : c'est gagné.
Sinon, tu en as pour environ 20 € pour équiper ton PC de cette fameuse carte.
0
salut , j'ai exactement le même pb que toi ! je pense que le cable USB ne suffit pas pour copier des videos de ton camescope sur un dvd , mais qu'il faut investir dans un cable iLINK, je pense que c'est pour une question de vitesse d'enregistrement C'est ce que je suis sur le point de faire .
Amoins que qq'un ait une autre solution ....
0
bomjour
ce nai pas le cable il ete livre avec le camescope
0
bonjour moi aussi j'ai une sony handicam DCR-SR45E a disc dur pour connectes ton camera il faut d' abord installer le CD d'installation de handicam qu'ils t'ont donné se CD sert a créer un album de photo de ton camera qui s'appelle PMB-PICTURE MOTION BROWSER et il permet de connecté ton camera a ton PC.
0