Apple Remote Desktop

Seb -  
scuzzu Messages postés 32 Statut Membre -
salut tout le monde, voila j'ai un problème au niveau de l'utilisation de Apple Remote Desktop 3, je dois contrôler deux postes à distance, qui se trouvent derrière un routeur, donc j'ai fait une redirection des ports sur le routeur, les ports étant ceux utilisés par le logiciel : 3283 et 5900, mais la redirection ne peut se faire que vers une seule adresse IP du réseau local, et donc un seul poste, or je dois contrôler les deux en même temps comme le propose normalement le logiciel dans ses fonctionnalités.comment je pourrais procéder?je vous remercie d'avance pour vos réponses

Seb
A voir également:

5 réponses

Boufon

il est tout à fait possible de controler plusieurs machines situées derrière un routeur, mais hélas pas en même temps ! La réponse se nomme tunneling.

1/ Tu choisis dans ton réseau interne une machine disposant d'une IP fixe (pas de DHCP) et qui soit toujours allumée. disons qu'elle dispose de l'IP 192.168.1.100. Sur cette machine tu actives 'session à distance' dans 'partage' dans préférence systeme et on suppose que tu y a créé un utilisateur intitulé 'user' et disposant d'un mot de passe.

2/ Dans ton routeur tu définis une seule règle : tu rediriges le port 22 (TCP) vers la machine 192.168.1.100

3/ Dans ton réseau interne tu veux controler depuis l'extérieure les machines disposant des IP fixes suivantes : 192.168.1.200 et 192.168.1.201. Comme je le disais plus haut tu ne pourras pas t'y connecter en même temps mais chacune à leur tour. Sur chacune de ces machines tu as activé l'option Apple Remote desktop dans 'partage' dans preference systeme.

4/ Tu lances l'application 'terminal' sur ton mac situé à l'extérieur de ton réseau. (on suppose que l'adresse IP pubique de ton routeur est 88.99.100.200). Pour piloter la machine 192.168.1.200 tu tapes : ssh user@88.99.100.200 -L 3283: 192.168.1.200:3283 -L 5900: 192.168.1.200:5900 -N
ou user et le nom de l'utilisateur du poste 192.168.1.100. Le système va te demander de taper 'yes' puis tu tapes le mot de passe correspondant à 'user'
une fois que tu as tapé ton mot de passe, tu ne verras rien apparaitre à l'écran. C'est normal. Si un autre message apparait c'est qu'il y a un pb.

5/ Tu lances ensuite Apple remote desktop Admin et tu rajoutes une machine avec comme adresse IP : localhost. Tu y associes le login et le mot de passe du poste 192.168.1.200.
Il te suffit alors de double cliquer sur ce host que tu viens de définir pour que la connexion s'établisse.

une fois que tu as fini de faire ta maintenance, tu dois absolument :
- Quitter ARD admin
- faire un ctrl-c sur le terminal pour couper la sessiojn SSH

si tu veux ensuite te connecter sur le second poste interne 192.168.1.201, tu dois :

Dans terminal : ssh user@88.99.100.200 -L 3283: 192.168.1.201:3283 -L 5900: 192.168.1.201:5900 -N

tu tapes là aussi le mot de passe du poste 192.168.1.100

puis tu lances ARD et tu modifies le login/pwd que tu as associé à localhost en y inscrivant le login et le pwd du poste 192.168.1.201

chose importante : il faut que chacun des postes dispose d'un mot de passe.
ne pas oublier d'activer session à distance sur 192.168.1.100
ne pas oublier d'activer ARD sur 192.168.1.200 et 201
et surtout ne pas lancer ARD Admin avant d'avoir établi la connexion ssh sur terminal sinon la commande ssh retournera un message d'erreur 'bind address already in use'
4
domdom

tout marche, mais attention aux maj/min pour le user. d'autre part, pas d'espace entre 3283:192.168.... et pariel pour 5900:192.168...
0
Jypsee

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure d'ouverture d'un canal sur la machine 192.168.123.10 avec l'instruction
ssh bidule@192.168.5.104 -L 5900:localhost:5900 -L 3283:localhost:3283
après avoir donné le mot de passe, le terminal se met en attente ce qui jusqu'ici est normal.

J'essaie ensuite de me connecter avec ARD 3.1 sur localhost et en fournissant le bon mot de passe. La connection est refusée dans ARD et le terminal me donne le message
chanel 4: open failed: connect failed: conection refused
qui est répété à chaque tentative de connection.

La configuration fonctionne en branchant la machine maître au-delà du routeur avec l'adresse 192.168.5.10 ce qui me conforte dans la certitude que mis à part le canal sécurisé, tout le reste fonctionne.

Y-a-t'il qulqu'un qui pourrait m'aidr à résoudre mon problème ?

Merci.
0
klaude

Bonjour klaude
Voila mon souci je suis sur un Macbook pro avec Léopard 10.5 avec la Freebox V5 en mode routeur + un Pc avec Windows xp pro en local le reseau passe tres bien tout est ok ca passe bien dans les 2 sens + connections internet nickel également, j'ai installe Remote desktop 3 et la gros probleme, ca ne passe ni en local ni en externe pourtant les ports 3283 et 5900 tcp +udp sont ouvert sur la box,le partage de fichier et ok et la gestion a distance aussi ile se trouve que je (Mac) suis en position disponible sur l'ecran de ard en (192.168.0.1 = Ethernet Etat Actuel=disponible et tout le reste ok) par contre le pc lui se trouve en (Etat Actuel=Inconnu) et chaque fois que je tente une connexion local ou extene j'ai le message suivant Echec de connection.
alors si vous avez une solution.
Merci.
0
KERR VIc

Bonjour,
Moi j'ai un autre problème qui dure depuis longtemps,
J'ai installer apple remote desktop 3 en admin sur machine servant a controler l'autre en mode client.
J'ai activé dans les preferences du client le apple remote desktop et la session a distance.
J'ai un DNS avec l'ip de la passerelle
J'ai redirigé les port du routeur (livebox) sur le client
Bref j'ai du tout faire pour que ca marche (sauf des manip dans le terminal) et resultat, cela marche a moitier car dans le scan apple remote desktop, mon client est connecter, mais il me dit juste VNC activé et je voudrer que je ne puisse pas que le controler mais aussi utiliser les autres fonction comme l'envoi de commande, l'installation de paquet a distance,...... (exteinction, redemarage,....).

Bref il me manque une parti du controle complet apple remote desktop.

Merci de pourvoir m'aider svp!!
0
Sam

sur le client, dans préférence système / partage, tu as coché ADR mais ensuite dans autorisations d'accès normalement tu peux choisir ce que tu vas pouvoir faire...
0
KERR VIc

Aidez moi si il vous plait.
0
Sam

Bonjour,
je cherche a pouvoir contrôler plusieurs ordinateur depuis mon portable. Je suis capable de faire une liste et de contrôlé les ordinateurs du bureau depuis la maison mais dès que j'arrive au bureau, les IPs et les ports se changent automatiquement en local (192.168.x.x).

Est-ce qu'il y a une façon de créé une liste avec les ordinateurs en mode local (quand je suis au bureau) et une autre liste avec les mêmes ordis mais en mode externe (différent IP et ports de connection)

Merci!
sam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scuzzu Messages postés 32 Statut Membre 14

Mon tunnel SSh s'ouvre bien mais sur ARD, j'obtiens "accès refusé" dans la colonne "Etat actuel".
0