[Batch] Tous les utilisateurs : comment ?
pkpkmépkpk
Messages postés
341
Membre
Dernière intervention
-
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir exécuter ceci :
Et vous allez me dire :
Hé bah ? Tu tapes net user et t'as tous les utilisateurs !
Et vous aurez raison !
Cependant, vous aurez sûrement remarqué ce discret ... : je dois exécuter ces commandes pour de très nombreux comptes, et je ne sais pas comment récupérer les utilisateurs de manière automatique (je ne sais le faire qu'avec le compte courant, grâce à %username%).
Comment faire ?
Merci d'avance.
J'aimerais pouvoir exécuter ceci :
net user %user1% mdp1 net user %user2% mdp2 net user %user3% mdp3 ...
Et vous allez me dire :
Hé bah ? Tu tapes net user et t'as tous les utilisateurs !
Et vous aurez raison !
Cependant, vous aurez sûrement remarqué ce discret ... : je dois exécuter ces commandes pour de très nombreux comptes, et je ne sais pas comment récupérer les utilisateurs de manière automatique (je ne sais le faire qu'avec le compte courant, grâce à %username%).
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [Batch] Tous les utilisateurs : comment ?
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté
- Color batch - Forum Autoit / batch
- Batch picture resizer - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
3 réponses
Voici la liste de tes utilisateurs :
awk -F":" '$7 ~ /\/bin\/bash/ {print $1}' /etc/passwd | sed '/\$/d' | sort | uniq -u