Carte graphique

Darkalex -  
 Fist -
J'ai acheté une carte graphique radeon 7500 64mb et quand je joue a battlefield( pour les autres ca ne le fait pas a ma connaissance mais ils demandent moins de ressources), au bout de 10/ 15 minutes, l'ecran devient tout bizarre, on voit toutes les textures et les lignes 3D du jeu. Et quand je sors de ce jeu, ca reste comme ca, j'ai mon ecran tout brouillé... le seul moyen de remettre ca en ordre c'est de redemarrer mon pc.

Avez vous une solution a me proposer? Je pense que c'est une histoire de reglage mais je ne suis pas expert, c'est pour ca que j'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,
en effet, c'est peut-être un problème de réglage, mais si c'est le cas, c'est interne au jeu, essaye de passer à une résolution moins élevée, 800x600 ou 640x480, mais 800x600 c'est mieux pour battlefield, essaye aussi de diminuer le niveau des détails...
Il est vrai que Battlefield demande une grosse config, aussi, 64mb de video, ça doit être très juste...
Si le problème persiste, fais une recheche des derniers drivers pour ta carte, ça peut être aussi un problème matériel...

tiens nous au courant...
a+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Darkalex

Merci de ton aide, je vais essayer et je te tiens au courant
0
Baltazar

J'ai également eu des problemes avec battlefield, c'était mes drivers graphiques. J'ai une gforce 4 mx440 agp 8x.
Sinon 64Mb de ram video suffisent, le probleme vient en générale des possibilités technologiques de la carte graphique. Et je ne connais pas la tienne ... (radeon c'est ATI ?).

Donc soit ta carte graphique n'est pas compatible, soit t'es drivers ne sont pas a jours ...

Bonne chance
0
Darkalex

J'ai essayé de mettre a jours mes dernier pilote et de mettre direct x 9 et ca plante toujours...

Je vais chercher encore mais si d'autre personnes ont une idée, elle est la bienvenue...
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Extrait pris sur le net:
(site de test)

Annoncées comme révolutionnaires lors de leur sortie, ces cartes graphiques affichent des résultats très intéressants sur le plan de la puissance PURE.

Le fait d'avoir ajouté la fonction double écran (avec sortie DVI, notamment) est certes intéressante, mais de ce fait les certains titres souffrent alors d'une incompatibilité qui peut être TOTALE (c'est le cas de Colin McRae Rally II, par exemple) !

Nous restons perplexes à la solution proposée par ATI pour résoudre ce problème… (voir FAQ dans leur site : "Connectez un 2éme écran à la sortie DVI/VGA" !!! Bref, si vous voulez jouer, achetez 2 écrans…
Non, mais !!!).

Assez ennuyeuse aussi la tendance à ne pas afficher les textures correctement, notamment celles qui simulent la neige (Rally Masters devient inconduisible dans un tracé de ce type…), problème déjà signalé à plusieurs reprises au service technique d'ATI sans qu'une correction soit proposée… ce " mal " existait déjà avec les Radeon 7000, notamment la 64 DDR VIVO.

Mais il n'y a pas que des désavantages ; les jeux 3D sont d'une fluidité intéressante et cette carte se révèle un bon choix pour des configurations à base de CPU AMD Athlon.
De plus, son rendu 2D, ses couleurs vives et d'un contraste excellent ne sont égalées que par les Matrox G450/550.
(Correction mai 2002: les nouvelles GeForce4/4 MX ont mis les pendules à l'heure...)

Notre dernier entretien avec un responsable d'ATI à qui nous avons exposé nos problèmes a laissé entrevoir une possible solution dans les mois à venir…
D'ici là, il se peut que la meilleure solution soit d'adopter le conseil d'une société éditant des jeux "incompatibles":
" Buy a GeForce card !… "

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blairaux

il est souvent un objet pourtant primordial que nous négligeons: l ' ecrans ...regarder donc la tres grandes palettes d écrans sur le marché ..;avec cette tres grosse fourchette de prix ...c est pas que pour le fun ..mais par ce qu il y a aussi des ecrans pour tels ou tels choses ...et au niveaux jeux , vos mieux en avoir un bon ...
faut pas toujours incriminez la ram , ou la carte graphique ....lol
voilà la voix du ..
BLAIRAUX
0
Fist

J'ai le même probleme, mais avec tous les jeux après une période + ou - longue. J'ai moi aussi une 7500LE
0