Comparaison Mysql buguée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comparaison Mysql buguée
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
5 réponses
Ce doit être une question de jeu de caractères : il faudrait s'assurer que celui du champ soit le même que celui utilisé par la connexion à la base, et la même que celui utilisé pour la chaîne.
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
29 août 2012 à 13:30
29 août 2012 à 13:30
Hello,
Et la méthode REPLACE permet peut-être de remplacer les accents par les caractères non accentués ?
Avec un UPPER pour éviter aussi les soucis de maj/min
Et la méthode REPLACE permet peut-être de remplacer les accents par les caractères non accentués ?
Avec un UPPER pour éviter aussi les soucis de maj/min
Merci de vos réponses rapides !
Mihawk, le replace et le upper ne devrait pas avoir lieu d'être utilisé etant donner que ma chaine ne peut contenir que UN des champs de ma base (POUR SUR exactement le meme pour cause que je stock ces champs dans une liste deroulante et demande a l utilisateur d en choisir une.)
A.Nonymous, je pense effectivement que c'est une histoire de jeux de caractère, mais comme savoir lequel utilisé ?
Mihawk, le replace et le upper ne devrait pas avoir lieu d'être utilisé etant donner que ma chaine ne peut contenir que UN des champs de ma base (POUR SUR exactement le meme pour cause que je stock ces champs dans une liste deroulante et demande a l utilisateur d en choisir une.)
A.Nonymous, je pense effectivement que c'est une histoire de jeux de caractère, mais comme savoir lequel utilisé ?
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
29 août 2012 à 14:27
29 août 2012 à 14:27
C'est simple, regarde si ta base est en UTF-8 ou en ISO ; et tu utilises alors sur ta variable POST une des méthode utf8_encode() ou utf8_decode() en fonction de tes besoins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question