Comment compléter plus rapidement un tableur

Résolu/Fermé
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - Modifié par E-D le 28/08/2012 à 19:41
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 3 sept. 2012 à 20:08
Bonjour,

Pour gérer une activité commercial,je me suis crée un fichier excel que je vais tenter de vous expliquer:
J'ai crée une première page avec un calendrier,
Ensuite j'ai crée un tableau avec une page par semaine,
Puis une page pour le bilan de chaque moi, de chaque semestre et de l'année.
J'ai relier le calendrier au page concerné par des liens hypertexte qui mène a la semaine, et des liens qui mène au bilan.
Le remplissage de ce tableau n'est pas très pratique, j'aurais voulus savoir si il y avait un moyen de le remplis plus facilement, comme par exemple, rentrer la date, renter un chiffe et ce chiffre ce place automatiquement dans mon tableau.
J espéré avoir été assez précis et attend avec impatience vos réponse ou si vous le voulez plus d'explication.

Merci

A voir également:

5 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
29 août 2012 à 08:36
Bonjour,

Ta demande manque de précisions.
Que contient effectivement ton tableau ?
Quand tu parles de "remplissage", s'agit-il de la création du tableau ou des données elle-mêmes.
Le plus simple serait d'envoyer un extrait de ton tableau sur cjoint.com et de mettre le lien ici.

A+

pépé
0
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 2
29 août 2012 à 18:58
Bonjour, je vous es mis en pièce joint mon tableau. Voici le lien : http://cjoint.com/12au/BHDs5gPPgYQ.htm

Sur ce tableau, je souhaiterais trouver un moyen plus pratique à compléter lorsque je dois changer une chiffre comme par exemple mettre 2 chiens dans la semaine 25, je dois me mettre sur le calendrier, cliquer sur semaine 25, je vais directement sur la page souhaiter, la, je dois chercher la case correspondant, comme par exemple mardi, matin, et renter le nombre de chiens, c est pareil pour les divers. Je souhaiterais trouver un moyen plus pratique pour le remplissage, tel qu'une page Access, ou je rentrerais la date, matin; après- midi ou autre et les donnée à compléter, mais je ne connais pas beaucoup ce logiciel et ne c est pas si c est possible, c est pour ceci que je me permets de vous interroger.
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié par eriiic le 30/08/2012 à 09:30
Bonjour,

Difficile de remettre en cause toutes tes feuilles mais tu aurais gagné du temps en mettant toute les dates sur une feuille unique.

Un début de proposition : juste l'interface est faite.
Pour voir si ça te convient, s'il n'y manque rien, et si tu suis ton sujet.
Un clic sur une date du calendrier l'affiche.

Mais il y a du boulot et ça avancera selon ma disponibilité...

eric

edit: le fichier oublié : https://www.cjoint.com/?BHEjEdUt6Gk
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
30 août 2012 à 09:11
Bonjour,

Bien récupéré ton fichier.

Tu as réalisé un gros travail.
Par contre je ne suis persuadé de la pertinence de ta démarche.
En réalité, quels sont les objectifs recherchés ?
Planning, facturation, statistiques...?
A quoi correspondent :
Nb Tournées
Nb gens par tournées
Total Bar
Divers
et que rentre-t-on comme info dans ces champs.
A priori, je pensais créer un "journal" permettant de rentrer les éléments ligne à ligne (date, période de la journée, nb de chiens, NB tournées, Nb gens, total Bar, Divers, le reste étant calculé automatiquement.

A-t-on besoin de toutes les dates de l'année ?

Des champs rajoutés comme "semaine", "mois", et un TDC permettraient d'obtenir les différents bilans.

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 2
30 août 2012 à 20:52
Bonjour.
Ce tableau sert a la gestion d'un parc de chasse, je l'es fais en sorte de rentrer un nombre de chiens, le nombre Total chien se calcule automatiquement. Les casses NB gens et NB tournée vont être enlevé pour que l'on rentre directement le prix rapporter par le Bar, la casse divers va être divisé en 3 cases, Fromage, Battue et divers, pour que le calcule des TVA soit plus simple. Le but est de sortir des feuille récapitulant chaque moi, les 6 1er mois de l'année et les 6 dernier, et une feuille récapitulant toute l'année avec un graphique ou le nombre de chiens serais reporter. Le travail d'Eric est exactement ce que j'attends, avec les modifications citées ci-dessus mais je voudrais quand même savoir comment l'on fait ça, car mon objectif est celui ci, mais la création m'intéresse pour le futur...
Voila le début de tableau que j'avais commencé pour 2013, je suis arrêter a la semaine 9: https://www.cjoint.com/?BHEuX6TCTk8
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
30 août 2012 à 22:23
Pourquoi changer de fichier ???
Tu aurais du mettre directement celui-ci pour éviter qu'on travaille pour rien.

Prend le temps de la reflexion et dis quand ton fichier sera définitif parce qu'il y aura beaucoup à reprendre sur le calendrier lui-même...

Dans le formulaire, as-tu besoin de voir si un des 5 champs a déjà une valeur différente de 0 pour éviter d'écraser une saisie ?

eric
0
Modifié par E-D le 31/08/2012 à 07:26
Le fichier que j'ai rajouté est celui que je veux mettre en place pour l'année 2013, avec les modifications que nous nous somme aperçu durant l'année 2012 afin de facilité notre comptabilité. La case Total chiens, sera tous le temps égale au nombre de chiens fois 9.
Chaque année, je vais remette ce tableau a 0, et modifiant le calendrier, est ce que ce ne serais pas plus simple que vous m'expliquiez comment faire?
Merci beaucoup de votre aide.
0
Modifié par eriiic le 31/08/2012 à 10:14
Bonjour,

Pour le calendrier ça ne sera pas un changement de forme (à part la fusion des cellules qu'il faut enlever), mais la mise en place de formules.

est ce que ce ne serais pas plus simple que vous m'expliquiez comment faire?
Et bien si tu connais vba fais-le et pose des questions si tu as un blocage.

Sinon il y avait une seule question, et tu n'y as pas répondu...

eric
0
Modifié par E-D le 2/09/2012 à 22:22
Bonjour,
En mettant le fichier, je ne pensais pas que vous alliez faire le travail pour moi, mais c est aussi bien car je ne connais pas le VBA, est ce que vous savez si il y a des livres, un site ou de formations qui existe pour apprendre??
J'ai fais un tableau qui serais valide pour toutes les années, comme ca, d'une année sur l'autre, il n'y aura rien à modifier. Voici le lien pour ce tableau: https://www.cjoint.com/?BIcwvGP5qME .
Excusez moi de vous avoir fais travailler pour rien!!!
0
2 sept. 2012 à 23:26
Bonsoir,

ok, j'essaie de voir ça demain.

Ta colonne vide dans le calendrier te servira à qcq chose ?
Je vois que tu n'y as pas remis les liens. On peut appeler les feuilles d'un simple clic sur une date et supprimer ces colonnes si les n° de semaine ne te sont pas nécessaires.

Sinon je t'avais mis un calendrier dans le formulaire.
N'est-il pas suffisant pour choisir ton jour ? Tu peux y choisir facilement jour, mois, année. Si tu veux y rejeter un oeil...
Si c'est le cas un simple bouton pour appeler le formulaire suffira.
Bouton qu'on peut répéter sur toutes les feuilles.
Problème : on ne peut y faire figurer les fériés, peut-être rédhibitoire...

eric
0