Appliquer un plan carreaux pour dessiner

Résolu
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux essayer la méthode qui permet de dessiner une photo en appliquant un tableau de petits carreaux sur la photo origine et sur la page dont laquelle on va dessiner aussi, j'ai 2 écrans je veux mettre la photo originale sur le 1 écran et dessiner sur la deuxième, je cherche un logiciel qui permet de faire cela.

6 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

1) On ouvre la photo
2) On ajoute un calque (Maj-Ctrl-N)
3) affichage / afficher la grille
4) dessiner
7
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Il existe parmi de nombreuses solutions deux outils gratuits incontournables :
TheGimp
Inkscape
2
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

comment on applique les carreaux avec Gimp, et est ce qu'on peut le faire aussi sous photoshop(un filtre) ??
2
Goody Woody Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu dessines avec quoi après?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slackeruser Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci ça marche
1

Sous Compiz Linux, tu peux faire ALT+Molette pour rendre transparent une fenêtre. Je suppose que tu peux trouver facilement un freeware qui fait de même...
0