Restauration ASUS comment faire???

nykkoooo Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis posseseur d un ASUS X73SV WINDOWS 7 64BIT, et je suis un peu paumé...Il n est plus aussi performant qu avant, j ai installé pas mal de conneries dessus, bref j aimerais repartir de ZERO et le remettre a son etat d origine (sorti d usine) .
J ai bien compris la manip a effectuer pour le restaurer via la notice.
-F9 au demarrage
-selectionner WINDOWS SETUP
-selectionner la langue
-cliquer sur NEXT
ET LA PROBLEME...................
selectionner une option de partition ( et moi ces histoires de partitions j y comprend rien ) lol
QUE CHOISIR POUR REMETTRE MON ORDI D ORIGINE??????
Je veux rien garder, aucun programmes que j ai installé reglages ou autres, j ai juste sauvegarder mes photos sur un disque dur externe.
QUE DOIS-JE SELECTIONNER SVP??????????????

RECOVER WINDOWS TO FIRST PARTITION ONLY
ou
RECOVER WINDOWS TO ENTIRE HD
ou
RECOVER WINDOWS TO ENTIRE HD WITH 2 PARTITION

"ca veut dire quoi tout ca?lol je me suis donné la peine de chercher mais je comprend pas, c est pour ca que je fais appel a vous"

svp j ai trop peur de faire une connerie...

Dans l attente d une reponse de votre part, merci d avance de prendre un peu de votre temps pour me repondre.

CORDIALEMENT

NICO.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Prends la première option: RECOVER WINDOWS TO FIRST PARTITION ONLY
Cela effacera toute ta partition système et réinstallera ton système comme au premier jour.
Si tu as une autre partition, elle ne sera pas touchée par cette restauration.
1
nykkoooo Messages postés 26 Statut Membre

ok...mais je sais pas quel methode choisir. c est la honte mais je suis perdu....lol . j ai aucun CD hormis les cd de restaurations et sauvegarde windows qu il m a ete demandé de faire au debut...
Suis-je obligé de me servir de ces cd de restauration ou puis je simplement effectuer la manip que j ai decris ci dessus??? sur la notice c est marqué: suivant les modeles... mais comment je le sais... c est ca le hic pour moi....
manip avec f9 ou les cd ......?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a pas de honte à avoir, c'est bien de se renseigner, CCM est là pour ça aussi.
Tu n'as pas besoin de tes DVD de restauration, prends la première option et laisses toi guider.
0

ok merci pour l info lacharpente et merci pour ta gentillesse....

Tu m as dit plus haut: "Si tu as une autre partition, elle ne sera pas touchée par cette restauration" mais si j en ai une, que pourrait il y avoir dessus...? t as une idee...?

j y connais vraiment rien, je suis mecano.. les ordis c est pas mon domaine mdrrrr
0
Utilisateur anonyme

RE
Je pense que tu n'avais qu'une partition, sinon tu l'aurais déjà vu dans Ordinateur.
De toute façon, c'est pareil, même si tu n'en a qu'une, la restauration, avec l'option que je t'ai dit, se fera quand même.
0

dans ordinateur j ai OS (C:)
DATA (D:)
LECTEUR DVD RW (E:)
MEMORY CARD (Z:)

Ca te parle?
(C:) je sais que c est le disque dur mais DATA (D:) ca correspond a quoi...?
merci d avance
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Euh? tu met le CD dans ton Pc et tu redémarre.
Dès la 1ere image tu appui sur f12 (ou autre ça dépend du boot) et tu change l'ordre de boot (lecteur cd en premier)
-1