Script Mail -> Contact

Fermé
martinsurleweb.fr Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 28 août 2012 à 15:05
martinsurleweb.fr Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 29 août 2012 à 00:25
Bonjour à tous,
Je m'appelle Martin, j'ai 13 ans, je vous préviens, ma question s'adresse aux utilisateurs avancés.
Voilà, j'ai un site, je le tient depuis 4 ans, je m'y connais un peu en informatique, j'écris un magazine, avec un petit succès, il s'appelle Apple Geek, sur mon site, il y a une page pour s'abonner au magazine, et j'aimerai qu'en cliquant sur le bouton s'abonner : un mail soit envoyé (le mail est auto-configuré, l'objet du mail est ABOZ), que la personne soit informé que j'ai bien reçu sa demande, et que son adresse mail s'ajoute dans mon groupe de contact : Abonnés.
Je suis sur un MacBook Air, Mountain Lion, j'ai donc ouvert Mail, et créé une règle, la voici :
Conditions: Objet est égal à ABOZ
Que faire : Répondre au message : blablablabla (inutile de vous marquer le message entier)
Executer l'Apple Script :
Seulement voilà, je ne m'y connais pas assez en AppleScript pour savoir comment créer un contact avec un nom comme "Abonné1" et comme adresse mail l'adresse de l'expéditeur.

Si jamais ça peu aider, je programme en C, Cocoa, Objective-C, et un peu HTML.

Merci d'avance.
Martin
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 22:09
Bonsoir,

Je n'ai pas de script sous la main.
Pas vraiment le temps de tester non plus ce que je te propose d'essayer, mais j'avais déjà fais des trucs similaires, donc ça devrait marcher :

Dans tes applications, il en existe une qui s'appelle Automator.

Cette application est capable d'enregistrer tes faits et gestes sur le Mac, et d'en faire un processus. Un script donc.

Pour ajouter l'expéditeur d'un mail à un contact depuis Mail, c'est possible manuellement via un bouton fait pour, mais c'est également possible via un raccourci clavier. En l'occurrence la combinaison des touches "shift-cmd-Y".
Il est également possible de tout sélectionner d'une BAL, (la boite de réception en ce cas) par le raccourci "cmd-A"

Donc, essaie la chose suivante.
Lance Automator sur la base d'un processus, et met le en mode enregistrement . (bouton rouge)
Tu auras pris le soin de laisser Mail ouvert sur la BAL de réception avec au moins un message dedans.
Tu fais le raccourci cmd A
puis le raccourci shift cmd y

et là tu stoppes l'enregistrement. Tu le sauvegardes comme processus ou tu veux.

Puis dans Mail / Préférences... , tu ajoute une règle qui fait ceci :

SI = "l'expéditeur ne fait pas partie de mes contacts"
Effectuer l'opération suivante "Exécuter un Applescript" / tu choisis le script enregistré.

Puis tu ajoutes une nouvelle règle qui va déplacer le message dans une BAL que tu auras créer pour les nouveaux venus .


De cette façon, la première règle, en mettre donc en haut de la liste, te crée les contacts, et la règle qui suit te déplace les messages dans une boite destinée aux nouveau arrivants.

Je n'ai pas testé, mais c'est le principe que je développe, il faudra peut-être corriger ici ou là, mais ça devrait fonctionner.

Bonne chance
0
martinsurleweb.fr Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 5
29 août 2012 à 00:22
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais cela ne semble pas marcher ...
Problème :
1) Le type du fichier est processus pas script donc mail ne reconnait pas
2) Tous les contact dans la BAL sont importés
0
martinsurleweb.fr Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 5
29 août 2012 à 00:25
Pour mon ordinateur : MacBook Air 13' sous Mac OS 10.8.1, 4 GO RAM, Core i5, 1.7 GHz. Mi-2011, allumé pour la première fois le 25 Décembre au matin :)
0