Reformater disc dur et installer WINDOWS XP

Résolu/Fermé
anmarie77 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 28 août 2012 à 13:29
 anmarie77 - 30 août 2012 à 18:11
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur HP Pavillon 1300 (d'occasion) à un particulier. Le système d'exploitation était Windows XP mais la personne a un ami qui lui a installé Windows 7. Il y a donc 2 systèmes d'exploitation dans mon ordi, ce qui me fait 2 problèmes :

1/je ne peut pas accéder à windows XP car cette personne a perdu le mot de passe ;

2/je viens de faire la triste découverte que la copie de Windows 7 n'était pas légale. Microsoft n'arrête pas de m'envoyer des messages et de me pourrir la vie.

Après de nombreuses heures de recherche, j'ai décidé de reformater le disc dur, d'acheter et d'installer un Windows XP légal (je n'ai pas les moyen de me payer Windows 7).

J'ai peur de me lancer "sans filet". Comment est-ce que je dois m'y prendre ? et est-ce qu'il faut le pilote XP (j'en ai entendu parler sur plusieurs forums) ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
A voir également:

4 réponses

pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
28 août 2012 à 13:36
En fait Windows te fera une autre partition de ton disque pour s'installer et tu aura toujours accès à tes anciens OS. Après je pense que tu pourra reformater tous ton disque avec une partition neuve de ton windows.
0
Merci
0
bonjour
tu dis qu'il avait déjà xp donc tu n'as besoin de pilote pour installer xp hormis pour du matériel que tu y connecteras après ton install.
donc il te suffit de booter sur ton cd et de l'installer et la tu chosiras de formater ton pc en ecrasant les sys teme deja installer
0
et voici le tuto.
http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Merci de votre aide
0