[Access] Condition entre 2 listes déroulantes

Le petit poucet -  
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je suis en stage informatique et mon rôle est de créer une Base de donnée sous Access pour mon entreprise.
Cependant voila mon problème (eh oui il y en a toujours :( ):
J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes où sont inscrites des informations en dur (exemple: Sport, Loisir, Famille...). Mais j'aimerai que suivant ce que je sélectionne dans la liste1, il me limite les informations dans la liste2.

Exemple:

Liste1:
Sport, Jeux Vidéos

Liste2:
Ballon de Football, Chaussure d'athlétisme, Console

Si On sélectionne dans la liste déroulante 1 "Sport" alors dans la liste déroulante 2 il n'y aura que Ballon et chaussure.

Étant donné que je n'ai jamais fait de vba, je ne vois pas comment créer mes conditions. Donc si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance
Cordialement
Le petit poucet

A voir également:

9 réponses

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
filtrer une liste ecrite "en dur" n'est pas faisable (sauf erreur de ma part) et ce n'est pas logique. Il faut commencer par creer la base de donnees avec des tables Sport, Loisir, Famille etc.. avec un contenu pour chaque table.
Ensuite,
Liste1: vous pouvez garder votre liste "en dur", mais elle doit correspondre au nom de vos tables.
Liste2: cela risque d'etre un peu difficile pour vous si vous ne connaissez pas les requetes access, VBA ou SQL access.

A demain pour la suite, si vous le souhaitez.
0
Le petit poucet

Bonjour f894009
Effectivement en créant les tables cela devient bien plus simple. Je vous remercie pour votre aide.

J'aurai encore une petite question à vous poser cela dit.
J'ai créer 3 tables:
Une table principale Commande et 2 autres tables.
J'ai alors lié table Commande aux 2 autres tables grâce à l'iD_commande.
Mon but était de créer un formulaire Commande et deux sous formulaire table2 et table3 pour que je puisse avoir un nombre illimité d'enregistrement dans table 2 et 3 sous le même ID_commande.
Le problème c'est que lorsque je veux créer mon formulaire et mes sous formulaires, il ne me demande pas si je veux créer un formulaire avec des sous formulaires. Et quand je le crée tout de même, il n'y a rien dans le formulaire.

Comment faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Cordialement
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Quel ACCESS Avez vous: 2003 ou 2007-2010 ??

Sous-formulaire: se cree comme un formulaire

ensuite
- ouvrir le formulaire principal en mode creation
- click gauche sur formulaire qui deviendra un sous-formulaire
- en maintenant le bouton gauche de la souris, faire glisser par la droite vers le formulaire principal

A+
0
Le petit poucet

Bonjour,
Je travail sur Access 2010.
J'ai également un autre souci (eh oui ca n'arrete pas :( )
Je voudrais faire un graphique.
J'ai une table commande avec le nom de la commande, la date de debut et la date de fin de la commande.
Pour mon graphique, je voudrai faire une barre flottante entre la date debut et la date fin commande. Et dans cette barre je voudrais insérer le nom de la commande.
Et ce que c'est possible avec access 2010? ou faut-il utiliser un autre logiciel pour faire ce type de graphique?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
je voudrai faire une barre flottante entre la date debut et
Avec l'assistant graphique d'access c'est peut-etre jouable, mais pas simple.
0
Le petit poucet

C'est bien ce que je pensai : /
Est-il possible d'exporter les données vers un logiciel qui permettrait de faire des graphiques plus complexes?

Une autre petite question encore avec les listes déroulantes.
J'ai une liste déroulante avec des valeurs:
-Finished
-Canceled
-Paused
...
Et je voudrais que la couleur de ces valeurs changes.
Pour Canceled du rouge, pour Finished du vert, etc...
Mais comment faire?
Y a t-il possibilité de mettre des "balises de couleurs" dans la liste de valeurs?
Cordialement
0

Bonjour,
Est-il possible d'exporter les données vers un logiciel qui permettrait de faire des graphiques plus complexes?
Export vers EXCEL, mais pas plus simple. Il serait plus facile de faire un formulaire type feuille de donnees lie a une requete ou vous mettriez date commande, nombre de jours date livraison-date aujourd'hui et date livraison des commandes non livrees. Il est meme possible de colorier le nombre de jours en fonction de butees .

Y a t-il possibilité de mettre des "balises de couleurs" dans la liste de valeurs?
Je ne crois pas que cela soit possible.
0
Le petit poucet

Bonjour,
merci pour vos réponses même si au fur et à mesure je trouve que Access est de plus en plus limité : /
0

Re,
Access est fait pour de l'analyse de donnees, pas pour faire du desing. Il y a beaucoup de possibilites, si vous restez raisonnable. Tout est dans la facon de voir les choses......

Bon courage
0