Filtre + copie du résultat
tiestof
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise quotidiennement un fichier qui contient le nombre de commandes passées par charque client pour la journée en cours.
Je souhaite programmer une Macro sous Excel, avec VBA, pour filtrer sur les clients qui n'ont pas passé de commandes et copier la liste de ces client dans une cellule.
la structure de mon tableau et comme suit :
Nom client----- article1---- article2---article3----Remarques
SA1 2 0 3
SA2 0 0 0 Pas de commandes
Je souhaite donc filtrer sur la dernière colonne " Remarque" et copier le nom de tout les clients qui n'ont pas passé de commandes " La cellule = Pas de commandes"
Pour avoir en résultat la liste de tout les clients qui ont passé 0 commandes: " A afficher dans une cellule séparé d'une virgule".
J'utilise quotidiennement un fichier qui contient le nombre de commandes passées par charque client pour la journée en cours.
Je souhaite programmer une Macro sous Excel, avec VBA, pour filtrer sur les clients qui n'ont pas passé de commandes et copier la liste de ces client dans une cellule.
la structure de mon tableau et comme suit :
Nom client----- article1---- article2---article3----Remarques
SA1 2 0 3
SA2 0 0 0 Pas de commandes
Je souhaite donc filtrer sur la dernière colonne " Remarque" et copier le nom de tout les clients qui n'ont pas passé de commandes " La cellule = Pas de commandes"
Pour avoir en résultat la liste de tout les clients qui ont passé 0 commandes: " A afficher dans une cellule séparé d'une virgule".
A voir également:
- Filtre + copie du résultat
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Copie cachée - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
1 réponse
Bonjour,
Proposition sous forme d'une fonction personnalisée à mettre dans un module standard :
ex syntaxe dans une cellule :
=pasCmd(plageRemarque, plageNom)
=pascmd(E:E;A:A)
retourne : "nom2,nom5,nom10,nom13"
La fonction se recalcule à chaque modif dans plageRemarque ou plageNom.
https://www.cjoint.com/?BHCnDmljXOS
eric
---
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Proposition sous forme d'une fonction personnalisée à mettre dans un module standard :
Function pasCmd(plageRemarque As Range, plageNom As Range) As String
Const colNom As Long = 1, colRem As Long = 5
Dim c As Range
For Each c In plageRemarque.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If c = "Pas de commandes" Then
pasCmd = pasCmd & "," & c.Offset(0, plageNom.Column - plageRemarque.Column).Value
End If
Next c
If Len(pasCmd) > 0 Then pasCmd = Right(pasCmd, Len(pasCmd) - 1)
End Function
ex syntaxe dans une cellule :
=pasCmd(plageRemarque, plageNom)
=pascmd(E:E;A:A)
retourne : "nom2,nom5,nom10,nom13"
La fonction se recalcule à chaque modif dans plageRemarque ou plageNom.
https://www.cjoint.com/?BHCnDmljXOS
eric
---
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.