Une seule partition sur le DD, grave ?

Leog59 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Leog59 -
Bonjour tout le monde, voilà mon problème:

Durant le formatage de mon nouvel ordinateur ASUS (Pour avoir désinstaller des jeux intégrés OBERON qui ont apparemment une importance) j'ai choisi, sans connaissance de cause cette option parmi les choix proposés :

"Restaurer Windows sur le disque dur en entier.
Cette option efface toutes les partitions de votre disque dur et crée un nouveau système de partition sur le disque "C"."

Donc je me retrouve dans "Ordinateur" avec un seul DD "OS (C:)". Cet option à t-il de réel conséquence ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

cet option n'a pas de réel importance c'est un choix de fonctionner comme ceci

je vous conseil de faire une sauvegarde régulière sur un disque externe pour vos données
0
Leog59 Messages postés 18 Statut Membre

Donc si je comprend bien c'est juste un choix organisationnel ?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est un choix propre à une organisation de gestion de votre pc, de vos données
0
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, non, c'est pas grave mais si tu veux en créer une autre, c'est toujours possible.
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0

Merci !
Mais quand j'ai fais ce choix, il était avec un message d'avertissement comme quoi si un plantage de Windows avait lieu, la récupération des donnés pouvait s'avérer trés difficile. Quelque chose comme ça. Ils parlent bien des données personnelles et non des données système ?
0
cristali Messages postés 8610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

oui, oui, données personnelles.
0
Utilisateur anonyme

Dans c:/ il y a les données perso et système
donc en cas de problème vous risquez de perdre les données perso c'est pourquoi je vous conseil une sauvegarde régulière

L'avantage d'avoir deux partitions est de mettre es données sur la seconde partition de ce faire en cas de réinstallation système les données ne sont pas perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup, me voilà rassuré :)
0
Leog59

J'ai une autre question. si je reformate mon PC, je peux choisir de faire 2 partitions ?
0
Utilisateur anonyme

oui mais pas besoin de reformater le pc voir le post de cristali
0

oui, tu peux choisir d'en faire deux si tu veux en choisissant l'option adéquat.
0
Leog59

Sachant qu'il y a ces 3 choix, je dois choisir lequel pour avoir les deux DD ?

- recover windows to first partition only: restaurer windows sur la 1° partition seulement.

- recover windows to entire HD: restaurer windows sur le disque dur, tu n'auras plus q'une seule partition.

- recover windows to entire HD with 2 partion: restaurer windows et les 2 partitions.
0

celle çi

recover windows to entire HD with 2 partion

restaurer windows avec 2 partitions.
0
Leog59

Merci beaucoup !
0