Enieme personne qui a un probleme avec son PC

Fermé
Scissorhandz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 28 août 2012 à 03:22
baladur13 Messages postés 46881 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 31 août 2012 à 16:25
Bonjour,
J'ai souvent eut affaire avec des virus (normal?) et, je touchais du bois, je m'en étais toujours sortie... Helas aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire, je ne sais absolument pas quoi faire face à mon probleme!

Du jour au lendemain mon pc a commencé à ramer (bien sur j'ai paniqué, lancé une analyse avec avira, rien...) j'ai voulu faire une restauration à une date antérieur: aucune date! (Ce n'est pas mon PC, je n'en savais rien, je le croyais tout programmé nikel). Panique.
J'ai installé spybot et vers la fin de l'analyse... CRASH! Je redémarre, l'horreur, ça rame encore plus, impossible de rester plus de 10 minutes sans redémarrer, rien ne répond, et un message qui me choque:
"Microsoft Windows: l'application ne répond pas(...)"
Quelle application...? Mystere.

Je redémarre en mode sans échec; installe malwarebytes apres avoir enlevé spybot; apres 18 minutes d'analyse; il me dit rien à signaler... Je redémarre... Ecran noir! je comprend rien, je panique, je désespere, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'espere que quelqu'un pourra peut être m'aider... Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Scissorhandz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 14:13
Merci de ta réponse! Au final j'y ai passé la nuit mais j'ai résolu le probleme en remettant à zéro à partir de la partition HP recovery! Heureusement j'avais pas grand chose sur le pc donc formatage nikel. Merci quand meme ;)
0
baladur13 Messages postés 46881 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 13 433
31 août 2012 à 16:25
0
Si c'est un problème de virus, au stade où tu en es, vaut mieux analyser le disque dur sur une autre machine (saine) avec un antivirus à jour. Si il ne détecte rien, solution radicale : formatage. Mais récupère tes données si tu le peux
-1