Mon pc ne veut pas demarrer

nin241 Messages postés 1 Statut Membre -  
 havan -
Bonsoir,
bon déjà je m'excuse si je ne pose pas maquestion au bon endroit sur le forum.. je suis perdue et nouvelle surtout!
bon voilà j' ai un pc de marque LG C500 , windows 7, et tout à coup il ne demarre plus et m'affiche le message suivant:

INTEL UNDI, pxe2.0 (build 083)
copyright (c) 1997-2000 intel corporation
For Atheros PCIR ETHERNET CONTROLLER V2.0.1.7 (11/23/09)
check cable connection!
PXE-MOF: exiting intel PXE ROM
REBOOT AND SELECY PROPER BOOT DEVICE
OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY

Voila le message affiché! je suis nul en informatique! alors si quelqu'un peut m'indiquer que faire?! c'est quoi la cause? et est ce que c'est grave?

j'ai lu dans quelques forum qu'il fallait modifié l'ordre dans le bios ! mais je n'ai pas su que modifier! alors j'ai préféré ne pas toucher avant d'avoir plus de conseils mercii à vous

A voir également:

2 réponses

malheureuseenelectronique Messages postés 5 Statut Membre
 
Saluut !
je ne suis pas experte en informatique et d'ailleurs, comme tu vas pouvoir le lire dans mon pseudo, complétement malheureuse.
Mais j'ai déjà eu ça avec mon ancien pc portable, dont j'ai oublié la marque. Il s'agissait en fait d'un problème avec le disque dur !! Il était foutu quoi. Si tu as le CD du Pc ( normalement livré avec le pc, ou alors tu peux t'en procurer sur le site de LG qui te l'envoie par boite aux lettres). Si en faisant ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu peux le faire réparer, changer le disque dur.
Évidemment je ne suis pas sur de ce que j'avance ( sur le disque dur ) mais ça y ressemble fortement.
0
malheureuseenelectronique Messages postés 5 Statut Membre
 
Au pire, si ce n'est pas un problème de disque dur, essaye quelque chose avec le cd ( qui ne tente rien n'a rien ) ...
0
havan
 
hello ton système t'indique simplement qu'il essaies de démarrer par le réseau
au démarrage de ton pc tapote sur F1 ou échappe pour rentrer dans le setup (BIOS)
tu vas dans séquence de démarrage (boot sequence) et tu sélectionnes ton disque dur en premier
puis tu fais F10 et tu redémarres
0