Chargeur alimentation pc portable compatible? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
-
bonsoir à tous,

j'ai un gros problem.Mon chargeur de pc portable du boulot a rendu l'ame aujourd'hui. J'ai des données que je peux vraiment pas me permettre de perdre et j'ai pas envi de cramer le pc....

Il y a d'autres chargeurs que je peux brancher mais je n'ose pas.Comment etre à peu pres sur que je ne vais pas cramer l'ordi?

Ci dessous la photo du chargeur.Je ne sais pas comment interpreter ces volts et autres...

http://img443.imageshack.us/img443/8035/img01171.jpg

merci pour votre aide

cordialement

marc

9 réponses

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
7
bon tout dabord faut conaitre le voltage de ton pc portable il doit etre entre 15 et 20 volt (il devrait y avoir un ticket coller dans le bas du pc portable ou il devrait y etre marquer le voltage ) il faut que le chargeur ait le meme voltage sinon sa risque de causer des domages a l alimentation et la batterie du pc portable
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok merci

si l'ampérage est différent mais le voltage indentique c est risqué?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
7
oui pusique tout les ordi portables ont presque le meme amperage sa ne change rien c est le voltage le probleme
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 841
"c est la photo du chargeur qui est mort."
Ah OK ! Je pensais que c'était le chargeur que tu voulais utiliser en remplacement de celui qui est HS !

Dans ce cas tu peux prendre celui-ci, il correspond très bien :
https://www.materiel.net/produit/201703100218.html

=)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
7
desoler mais la photo ne veux pas apparaitre donne moi juste le nom de ton hp et regarde le voltage il devrait etre ecrit sure le chargeur et sur le pc aussi
1
Merci

Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 841
Salut,

Indique le modèle précis de ton PC...

A+ =)

bonsoir,

malheuresement je ne le connais pas par coeur. C'est un hp de l'année passée axé bureautique(donc pas un foudre de guerre ni un vieux truc de 15 ans). Le nom doit etre un truc du genre "hp avec des chiffres"
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 841
"Le nom doit etre un truc du genre "hp avec des chiffres""
Bah c'est justement de ces chiffres dont j'ai besoin, c'est la référence du PC...

Je ne peux pas te dire si tu peux ou non utiliser ce chargeur sans connaitre le modèle du PC...

=)

est ce que tu peux regarder le lien?c est la photo du chargeur qui est mort.Je voudrais juste savoir si la majorité des chargeurs vont cramer le pc ou si c est relativement safe

un grand merci ;)

18.5v 3.5a

à partir de combien ça craint?A l'inverse est ce qu'un voltage trop bas pourrait endommager le pc?

merci beaucoup ;)
Messages postés
11740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 841
Le mieux est de choisir un adaptateur avec les même caractéristiques, si tu prendre un voltage trop supérieur tu risques d'endommager le PC.

"A l'inverse est ce qu'un voltage trop bas pourrait endommager le pc? "
Oui, aussi.

=)
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
7
un conseil ne prend jamais un voltage superieur sinon tu peux dire adieu a ton pc
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
7
ok donc regarde les autres chargeurs et essaye de trouver un avec le meme voltage .
ca craint lorsque c est plus haut ce qui risque de causer de gros problème et lorsque c est bas le pc portable marche mais sa peux empêcher de fonctionner correctement puisque il est mal alimenter et la batterie ne se chargera meme pas

merci pour tout

je vais tester demain au taff et je reviendrai clore le sujet si ça marche (ou vous hair si ça l'a cramé^^)
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
7
ouais et attention faut trouver un chargeur avec le meme voltage