Impossible de désinstaller "Rpidity search"

Fermé
aulra22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - Modifié par aulra22 le 27/08/2012 à 22:22
 park76 - 24 sept. 2012 à 13:33
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. En voulant installer un logiciel sur mon ordi, ce moteur de recherche : http://search.rpidity.com/ s'est installé également et remplace Google lors de mes connexions internet. Cela m'était déjà arriver avec "Babylon search" et j'étais parvenu à m'en débarrasser mais pas avec celui-ci. Je l'ai supprimé et désactivé des modules complémentaires dans Mozilla mais je parviens pas à le désinstaller dans le panneau de configuration. Cela me dit que je ne suis pas administrateur donc il me faut des identifiants (que je ne connais pas) ... J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, merci.
A voir également:

12 réponses

tsintsin Messages postés 64 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 61
28 août 2012 à 03:53
Regardes par là :

http://www.commentcamarche.net/faq/34548-supprimer-allssearch-com-search-rpidity-com

Je te conseille Malwarebytes, simple à utiliser.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 28/08/2012 à 04:46
Bonjour,

Utilise plutôt AdwCleaner, outil spécifique aux logiciels publicitaires comme celui-ci. Il est aussi dans la fiche pratique indiquée par tsintsin. Si cela résout ton problème, lis bien la dernière partie pour sécuriser ton ordinateur contre ce genre de problème. Sinon poste les rapports ici, on va t'aider.


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
aulra22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
28 août 2012 à 13:51
J'ai déjà fait les deux, c'est ce qu'on m'avait conseillé lorsque je voulais me débarrasser de Babylon. Cela me dit qu'il y a aucune entrée illégitime. Enfin, j'ai réussi à remettre Google en page d'accueil après ceci mais je ne parviens pas à supprimer Rpidity de mon panneau de configuration.

Cela me dit le message suivant : " You may not have th necessary permissions to use all the features of the program you are about to run. You may run this program as a different user or continue to run the program as the current user. " Donc j'essaye de la supprimer en tant qu'utilisateur courant puisque je n'ai aucun identifiant pour y accéder en tant qu'administrateur. Cela me donne un message d'erreur : " This uninstaller requires admin access, try again. "
Merci de votre aide.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
29 août 2012 à 01:35
Utiliser ce logiciel de diagnostic :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Concernant AdwCleaner, tu as bien téléchargé la dernière version ? (et non celle que tu avais utilisé précédemment pour Babylon).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aulra22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 10:37
Merci, je vais essayer. Par contre, j'ai pas compris l'histoire du clic droit.. Je suis sous Windows Vista. Enfin, si je clic droit, ça ne marche pas..

Et oui, j'ai la dernière version de AdwCleaner, je la désinstalle après chaque opération pour être sûre qu'elle fonctionnera correctement lors de la prochaine utilisation.
0
aulra22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 10:45
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 août 2012 à 12:18
Le rapport est incomplet. Tu es sûr qu'il n'y avait pas d'icone UAC dans ZHPDiag ou que tu n'as pas oublié de cliquer dessus ? Revérifie et si tu trouves cette icone, réessaye s'il te plait.

Sinon, utilise cet autre logiciel de diagnostic :

* Télécharge OTL sur ton Bureau.
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
/md5stop


* Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
* Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0
aulra22 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
Modifié par aulra22 le 30/08/2012 à 15:19
Je ne trouve pas d'icône UAC..
Et je ne vois pas ce que tu veux dire par exécuter avec un clic droit..

Mon rapport OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120830_i512o14q135

Merci.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 sept. 2012 à 09:50
Désinstalle Spybot qui est totalement inutile.
Ensuite, utilise ce script qui va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script qu'il contient en entier et copie le (Édition --> Copier)
* Lance OTL (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
* Colle le script dans la zone "personnalisation"
* Clique sur « Correction » et laisse l'outil travailler. Il est possible que l'ordinateur redémarre.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.


Il y a une nouvelle version de AdwCleaner, utilise la en complément :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


Puis fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport OTL. Dis moi également si tu as encore des problèmes, sinon on passera à la finition.

0
j'ai fait une restauration du système et ça marche également (plus de page d'accueil rpidity)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 sept. 2012 à 11:57
La restauration du système ne fera pas forcément une désinfection propre (ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de symptômes qu'il n'y a plus rien) et surtout, elle ne sécurisera pas ton ordinateur (tu risques d'avoir des problèmes équivalents à l'avenir)...
0
Salut, j'ai le même soucis avec rpidity...
J'ai fais l'analyse avec ZHPDiag, voilà le lien du rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120906_k14z14x15r13r5

Merci beaucoup si l'un d'entre vous peut me venir en aide.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
6 sept. 2012 à 13:14
Bonjour Marine,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici), quelqu'un viendra t'y aider.
0
Ah ok.

Voilà, j'ai créé un nouveau topic ici, si vous avez la solution. :)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26019023-impossibilite-de-se-debarasser-de-rpidity

Merci en tout cas.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120924_y14b12s13q11p10

merci
0